Critique de iz43

La fille du train a exercé sur moi une véritable fascination. Pas de super héroïne dans ce thriller mais des gens comme vous et moi avec leurs failles leurs travers mais aussi leur fragilité pris dans leur quotidien ordinaire.
Je me suis vite pris d empathie pour Rachel. Jeune femme qui prend un train de banlieue tous les jours et qui imagine la vie des personnes qu' elle aperçoit depuis la vitre de son train. Elle aime en particulier un couple auquel elle a même inventé des prénoms. Dans cette même rue se trouve son ancienne maison qu' elle partageait avec Tom jusqu a ce qu' il la quitte pour vivre avec Anna. Rachel a sombré dans l alcoolisme et a des trous de mémoire qui l empêchent de se souvenir de ce qu' il s est passé un soir où une jeune femme de son ancien quartier à disparu, la jeune femme qu' elle observait depuis son train.
J ai vraiment apprécié la narration qui fait intervenir 3 voix celle de Rachel, d Anna et de Megan. Ça m a tenu en haleine. J ai aimé Rachel personnage fracassé par la vie qui essaie de démêler le vrai du faux dans ses souvenirs embrumés par l alcool.