Critique de Laehb80

On ne présente plus La Fille du train,  exemple parfait du best-seller, succès quasi planétaire, record de durée en première place des ventes, adaptation cinématographique et serie, etc.
Mon avis cinq ans plus tard n'a donc que peu d'intérêt et comme bien souvent quand un roman est encensé je suis déçue de cette lecture. Ici c'est plus que déception mais de l'incompréhension.
J'ai trouvé ce roman médiocre de par son vocabulaire bien pauvre,  des longueurs interminables, des répétitions à chaque chapitre : elle boit, elle oublie,  elle s'excuse, elle boit,  elle oublie,  elle s'excuse, elle boit...
Les personnages sont plus imbuvables (oh le jeu de mot moisi...) les uns que les autres,  tous particulièrement instables et mauvais donc impossible pour moi d'avoir un peu d'empathie.
L'intrigue n'est pas très recherchée et j'ai compris assez rapidement ce qui a mis 400 pages à être révélé.
J'ai traîné cette lecture et suis ravie d'en voir la fin,  ravie aussi que ce roman ait eu du succès,  cela aura peut-être incité des personnes à commencer à lire et continuer je l'espère.