Critique de Little_stranger

Noah HAWLEY, je le connais à cause de la série LEGION et j'ai récemment lu "avant la chute" que j'avais beaucoup apprécié, alors comme souvent, j'ai remonté le temps et je me suis plongée dans "Le bon Père" et wahouh !
Un candidat à la présidentielle, Jay SEAGRAM est assassiné lors d'un meeting : il incarnait l'espoir et le renouveau en politique pour les démocrates. Paul ALLEN, rhumatologue renommé, qui vit avec sa nouvelle épouse et ses deux fils, paisiblement, voir débarquer dans sa maison, le FBI et découvre abasourdi que c'est son fils, Daniel issu d'un premier mariage, qui aurait abattu SEAGRAM.
Pour ce père qui ne comprend pas le geste de son fils, va commencer un long chemin de croix. Il est tout d'abord persuadé que Daniel était au mauvais endroit au mauvais moment, qu'il s'est retrouvé avec l'arme d'un autre dans la main puis qu'il a été manipulé, mais ses recherches vont aboutir à une vérité bien plus terrible.
Qu'est ce qu'un bon père ? Qu'est ce qui fait que certains enfants sortent du droit chemin : un père agressif, une mère absente, l'impression de n'exister ni pour l'un, ni pour l'autre ? Que se passe-t-il alors dans la tête de l'enfant : recherche d'un parent de substitution, violence envers lui-même, violence envers les autres ? "Le bon père" est un miroir qui dit des choses désagréables au parent que nous sommes et nous incite à une remise en question permanente de ce que nous voulons transmettre à nos enfants, ainsi que notre cohérence entre nos actes et nos paroles.