AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans un coin de ciel nocturne (4)

Quand on est enfant, il y a tant de choses qu'on est incapable de faire. Quand on devient adulte, on s'imagine être capable de tout. [...] Maintenant que je suis devenu adulte, qu'est-ce que je suis capable de faire de plus qu'avant ?
Commenter  J’apprécie          30
Les humains sont des créatures solitaires qui font de leur mieux pour créer des liens autour d'eux. Lorsque la nuit s'achève, le matin arrive... Lorsque l'hiver se termine, le printemps revient... Quand une relation prend fin, une autre commence... Ce n'est pas si facile de mettre fin à quelque chose. Si tes sentiments envers lui sont suffisamment forts, alors peut-être qu'un jour, vous finirez par vous retrouver.
Commenter  J’apprécie          10
- Tout de même, les enfants sont vraiment extraordinaires, vous ne trouvez pas ? Ils sont capables d'avouer leurs sentiments avec tellement de facilité... Je crois que je les envie un peu.
- Hoshino-sensei, vous dites ça sérieusement ?
- Hein ?
- "Avec facilité" ? C'est vraiment ce que vous pensez ?
- Quoi ?
- Les enfants sont honnêtes, toujours francs, toujours directs. Toujours incroyablement sérieux. Alors, le moins que vous puissiez faire, c'est de ne pas prendre ses sentiments à la légère, Hoshino-sensei.
Commenter  J’apprécie          10
Après être entré à l'université, je suis sorti avec deux filles. Elles ont toutes deux rompu avec moi pour la même raison.
"Je te trouve trop distant."
Je n'ai même pas nié. Moi aussi je pensais la même chose. Ca ne veut pas dire que je ne ressentais pas de la joie ou de l'excitation, mais... ça ne durait jamais longtemps. Je les aimais, j'aimais la chaleur de leurs mains, mais... ce n'était pas comparable à ce que j'avais ressenti à l'époque.
Cette impression d'avoir le coeur en train de brûler, d'avoir le sang qui tournait à l'envers dans mes veines, cette sensation de chaleur cuisante dans la paume de ma main, les gouttes de sueur qui commençaient à perler sur ma peau, les picotements qui naissaient là où sa langue passait... Je n'ai plus rien vécu de pareil.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1508 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}