IDP Boy's Love (12/01/2018)
4.45/5   11 notes
Arata et Shôtarô, tous deux lycéens, sont amis de longue date. Arata cache ses sentiments pour Shôtarô depuis très longtemps, et il n'a pas du tout l'intention de lui avouer qu'il est amoureux de lui. Mais un jour, Shôtarô dit quelque chose qui prend Arata complètement par surprise...

Découvrez le nouveau manga de Nojico Hayakawa : de l'amitié à l'amour, une relation en constante évolution, pleine de profondeur et de délicatesse !
Que lire après La lumière dans la pénombreVoir plus
J'ai découvert l'année derniere les animes yaoi ou boys love (histoire d'amour entre hommes) et j'avoue en avoir adoré quelques-uns mais jusqu'à maintenant je ne m'étais pas lancé dans la lecture de manga de ce genre et bien maintenant c'est chose faite avec « Une lumière dans la pénombre », je l'ai découvert sur le site Nautiljon.com en y faisant quelques recherches, en découvrant cette superbe couverture et son résumé, je ne pouvais que me laisser tenter.
Nous allons suivre dans cette histoire, Arata et Shôtarô, deux lycéens, le premier a une passion pour la photographie et à une personnalité plutôt introverti alors que le second lui est sportif et à une personnalité complètement à l'opposé puisque plutôt extraverti. Pourtant ces deux là sont amis depuis longtemps, un jour leur relation va prendre un autre tournant quand l'un va découvrir que l'autre ressent là même chose pour lui mais tout ne sera pas facile pour autant…
L'un et l'autre vont faire face à leurs propres intérogations et à leurs propres doutes. le regard des autres va avoir ici toute son importance, la peur d'être juger et de la persécuter mais également des questions sur leur intimité de couple et sur l'avenir de leur relation. Nous avons des personnages aux personnalités qui s'affirment tout au long du récit, Arata qui est d'un naturel plûtot calme, n'hésite pas à devenir quelqu'un de passionné quand il s'agit de son compagnon Shôtarô, quand a lui il est d'un caractère plûtot jovial et parfois même naif mais l'amour qu'il porte à Arata et la manière dont il lui montre ses sentiments ne peuvent pas nous laisser indifférent.
Je trouve leur relation très belle. Celle-ci se développe en douceur, sans brusquer les choses, ils se respectent l'un l'autre et s'aiment d'un amour profond et sincère.
C'est la première oeuvre que je lis de Nojico Hayakawa et je dois dire que j'ai été totalement conquise par ces dessins et son scénario. Ces traits sont fins, ces personnages expressifs. A travers ces dessins, cette mangaka sait nous faire ressentir toutes les émotions et les pensées de ses personnages. le scénario est doux et poétique, on ne peut qu'être touchée par l'histoire d'Arata et Shôtarô.
En conclusion, « Une lumière dans la pénombre » est une histoire remplie d'émotions et de profondeur, on ne peut qu'être touché par ses personnages et par les traits de crayons de cette mangaka qui sont visuellement très travaillés. C'est un veritable plaisir pour les yeux. Une particularité de ce manga, c'est qu'aucune scène de sexe n'y est visible donc si ce genre de scènes ne vous plait pas, n'ayez aucune inquiètude, vous pouvez vous lancer dans cette histoire les yeux fermés.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire, si vous êtes amateurs de manga et que vous souhaitez vous essayer aux boys love ou que vous connaissez déjà ce genre et que vous êtes à la recherche d'une nouvelle histoire. Ne passez pas à côté de celle là.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
Ayant découvert Nojico Hayakawa avec Les carnets d'Endô-kun dont j'ai beaucoup aimé la douceur, j'ai voulu me pencher sur ses autres écrits à commencer par ce oneshot consacré à deux amis d'enfance, un élément narratif que j'aime beaucoup.
Sans surprise, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai retrouvé l'ambiance douce et poétique que j'avais aimée dans son précédent titre. J'ai trouvé la romance bien menée. On ne perd pas de temps, la déclaration arrive dès le premier chapitre et on suit ensuite l'évolution de leur relation dans les chapitres souvent.
Les deux héros sont très attachants. Ils savent tour à tour se montrer entreprenant ou fragile. Il faut dire que ce n'est pas facile pour eux de passer d'une longue amitié à une relation amoureuse surtout dans une société où l'homosexualité est encore difficilement admise par tous et donc encore source de brimade. L'un des deux héros, Arata, a très peur de cela parce qu'il a déjà été témoin du harcèlement d'un de ses camarades homosexuels, donc tout le travail va être pour lui de prendre confiance en lui et d'affronter ses peurs. Il sera pour ça épaulé par Shotaro, qui lui est beaucoup plus nature. C'est la bouffée d'air frais de ce couple.
L'autrice, comme dans son autre histoire, n'oublie pas de développer d'autres personnages autour d'eux et ça me plaît. On découvre leurs amis proches, dont deux pourraient à leur tour vivre une histoire, mais aussi les filles qui gravitent autour d'Arata grâce à sa passion pour la photographie. J'ai beaucoup aimé retrouver cette passion ici.
En effet, la photographie est partie prenante du titre. Elle contribue à la composition des planches qui est juste à tomber. L'autrice met en scène les doutes des héros comme jamais à l'aide de jeux et métaphores graphiques très bien trouvés. Ils donnent une vraie dimension poétique au titre et en même temps reflètent bien l'état d'esprit de chacun. Je suis très fan !
Une lumière dans la pénombre est donc encore une réussite pour moi de la part de Nojico Hayakawa. J'aime beaucoup son ton et sa patte graphique. Je regrette juste d'avoir déjà dû quitter les personnages, j'aurais aimé les suivre encore.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les mangas de Nojico Hayakawa se suivent, se ressemblent un peu tous pour leur douceur, leur langueur et la tendresse qui s'en dégagent, et m'enchantent toujours !

La lumière dans la pénombre m'a transportée pour sa douceur, son humour et cet amour plein d'une évidence incroyable. Deux âmes qui s'aiment depuis toujours, qui sont liées l'une à l'autre... Que j'aime ces histoires d'amours inconditionnelles, où le coeur parle mieux que les lèvres, où les sentiments dépassent tout entendement...

Et pourtant, ce manga n'empêche pas des réflexions très actuelles sur l'acceptation de l'homosexualité par la société, le regard des autres, la jalousie... Mais les sentiments l'emportent, sans que le récit n'en devienne mièvre ou fleur bleue.

Avec cette mangaka, tout sonne toujours juste, et les dessins animent le récit avec pudeur, enthousiasme et poésie. Bref, une pépite de plus à son actif !
...

C'est vraiment un très bon yaoi.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Je sais bien que la photographie c'est ce que tu aimes plus que tout. Quand Adachi-sempai t'a demandé de faire ces photos, tu avais l'air super content... Et moi, je voulais te soutenir... Je me suis dit qu'il ne fallait pas que je te dérange, que je devais prendre sur moi... Mais je n'y arrive pas... Quand tu parles avec ces filles, quand ton appareil photo n'est pas tourné vers moi, quand je te regarde mais que toi, tu ne me regardes pas... c'est difficile pour moi. Dans ces moments-là, je me dis... et si jamais tu finissais par arrêter de me regarder ?