Critique de zofiamiu

Dans le sud de Londres, aux abords de Brockwell Park, un garçon de neuf ans est enlevé. La police retrouve ses parents ligotés et enfermés à leur domicile. Les indices ne tardent par à orienter Jack Caffery et son équipe sur les traces d'un pédophile, surtout que les enfants du voisinage parle d'un troll qui les observe. Hanté par la disparition jamais élucidée de son frère, Jack va se lancer à corps perdu dans cette enquête. D'autant plus qu'une autre famille est menacée...

L'homme du soir est un des livres qui m'a le plus choqué et dérangé. Mo Hayder sait installer une véritable tension qui ne faiblit pas tout le long du roman. Si vous craignez les propos vulgaires et les descriptions détaillées, passez votre chemin car dans L'homme du soir, Mo Hayder n'omet aucun détail, et même lors des récits de ce que peut faire le troll aux enfants... l'ambiance est très glauque avec le vieux voisin de Jack, Penderecki, soupçonné mais jamais inculpé de la disparition d'Ewan, le frère de Jack, alors qu'il était agé de huit ans.
De plus, Rebecca, la chérie de Jack, a été victime d'une terrible agression qui ressurgit et crée des tensions dans leur couple. le tueur est vraiment sordide, les personnages qui composent le réseau pédophile le sont également. Même si c'est bien écrit et que les personnages sont intéressants (Rebecca, Jack, Danni), c'était peut-être un poil trop glauque – le calvaire de la famille est une souffrance à chaque chapitre - pour que j'apprécie vraiment la lecture.
Lien : http://revoir1printemps.cana..