Critique de Biancabiblio

Il y a quinze ans, Oliver et Matilda Anchor-Ferrers découvraient près de leur maison de campagne Les Tourelles, la mise en scène macabre du meurtre d'un jeune couple.

Le jeune homme, Hugo, était l'ex petit ami de leur gothique de fille Lucia, tué, avec sa fiancée, à coup de pic à glace et éviscéré. Bien que Minet Kable, le coupable ait été appréhendé et incarcéré, ils vivent encore de la terreur de cet homme et de ce meurtre particulièrement odieux.

Lorsque le couple, leur fille et sa chienne Ourse, arrivent aux Tourelles, plusieurs mois après la transplantation cardiaque d'Oliver, ils pensent trouver le repos et la tranquillité, jusqu'au moment, où quelques heures seulement après leur arrivée, ils découvrent des viscères suspendus à une branche de leur jardin. Kable est-il sorti de prison ?

Aussitôt, la panique les guette et ils se réfugient dans la maison pour appeler la police, mais le téléphone n'a plus de tonalité et deux hommes font leur apparition. Messieurs Honig et Molina se présentent en tant qu'inspecteurs de police mais le couple comprend rapidement qu'ils ne sont pas ce qu'ils semblent.

Sont-ils des complices de Kable ou les hommes de main d'une entreprise d'armement à laquelle Oliver a vendu son système Loup ?

Un huit clos glaçant commence alors entre les Anchor-Ferrers et leurs ravisseurs entre menaces et tortures psychologiques…

Viscères est le huitième roman de l'anglaise Mo Hayder mais ma première rencontre avec elle et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis loin d'être déçue, bien au contraire ! Viscères est un polar efficace comme je les aime avec du suspens et de la tension tout au long des 400 pages.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..