Critique de michemuche

Il fut un temps où ma lecture principale était le polar, et puis par lassitude j'ai abandonné ce genre litteraire, j'avais l'impression d'avoir fait le tour du sujet.
Il y a une dizaine de jours j'ai découvert " je suis Pilgrim " de Terry Hayes et j'avoue avoir pris une grande claque pendant cette lecture. Un roman intense de 900 pages, des montées d'adrénaline à n'en plus finir.
" Pilgrim " est un agent américain, un mélange de James Bond et de Jack Bauer de 24 h chrono.
Le roman commence peu à près les attentats du 11 septembre.
La guerre froide est loin, un nouvel ennemi menace l'Occident, les islamistes radicaux.
A travers ce roman Terry Hayes nous fait redécouvrir une géopolitique de plus de trente ans.
Une genèse du radicalisme avec comme point de départ l'invasion russe en Afghanistan, le massacre de Sabra et Chatila, les deux guerres d'Irak, Israël et la bande de Gaza......
Une chasse à l'homme va s'engager entre Pilgrim et le sarrasin, une histoire tout à fait crédible et qui fait froid dans le dos.
Bonne lecture.