AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.21 /5 (sur 2562 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Sussex , le 08/10/1951
Biographie :

Terry Hayes est un romancier, scénariste et producteur anglo-australien.

Né en Angleterre, il émigre dès son plus jeune âge en Australie où il suivi une formation de journaliste.

A vingt et un ans , il est correspondant en Amérique du Nord, basé à New York. Deux ans après, il retourne à Sidney où il travaille comme journaliste d'investigation, journaliste politique et chroniqueur.

Un temps journaliste, il est devenu scénariste pour le cinéma notamment de "Mad Max 2: The Road Warrior" (1981), "Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre" (1985), "Calme blanc" (Dead Calm, 1989) ainsi que pour la télévision. Il a remporté plus de vingt récompenses pour son travail.

Après avoir déménagé à Los Angeles, il a écrit plusieurs scénarios portés à l'écran par les plus grands studios de Hollywood comme "Payback" (1999), "Vertical Limit" (2000) et "From Hell" (2001), pour lequel il a été nominé pour le Prix Bram Stoker du meilleur scénario.

Son premier roman, "Je suis Pilgrim" ("I Am Pilgrim") a été publié par Transworld Publishers, en 2013.

Père de quatre enfants, il vit en Suisse avec sa femme américaine, Kristen.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Terry Hayes   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, Éditions le Livre de Poche "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski, Éditions Pocket "L'Etoile du nord" de D.B. John, Éditions Les Arènes "L'espion et le traître" de Ben Macintyre, Éditions de Fallois "Unité 8200" de Dov Alfon, Éditions Liana Levi "La trilogie Bleiberg" de David Khara, Éditions J'ai lu NOUVEAUTÉ - "Ma première journée au FBI" de Jean-Paul Chabrier, Éditions le Tripode

+ Lire la suite

Citations et extraits (217) Voir plus Ajouter une citation

Les gens croient à ce qu’ils lisent dans les bases de données. Ils n’ont pas appris la règle la plus importante du cyberespace : les ordinateurs ne mentent pas, mais les menteurs savent se servir d’un ordinateur.

Commenter  J’apprécie          410

On dit que l’amour est faible, mais on a tort : l’amour est fort. Chez pratiquement chacun d’entre nous il l’emporte sur tout le reste : le patriotisme et l’ambition, la religion et l’éducation. Et, de toutes les sortes d’amour – le grandiose et le modeste, le noble et le vil –, celui qu’un parent a pour son enfant est le plus puissant de tous.

Commenter  J’apprécie          330

Mauvais pressentiment ou pas, la vie nous met parfois au pied du mur. On relève le défi ou on baisse les bras, c’est selon.

Commenter  J’apprécie          330

...et des jeunes hommes au corps ferme dans des maillots de bain minuscules, communément appelés hamacs à banane.

Commenter  J’apprécie          333

Tourner le dos à tout ce qu'on a connu est difficile, l'une des choses les plus difficiles qui soient, mais je me répétais une chose en boucle .

Pour être libre, il faut lâcher prise.

Commenter  J’apprécie          321

Si on oublie la bombe, le 6 août à Hiroshima était probablement une belle journée aussi.

Commenter  J’apprécie          300

C’est un fait : en l’absence d’un vaccin efficace, aucun pays au monde ne pourrait survivre à une attaque de variole de grande ampleur, pas même un pays comptant trois cent dix millions d’habitants, à l’origine de plus de cinquante pour cent de la richesse du monde, détenant suffisamment d’armes nucléaires pour détruire plus de cent fois la planète, et ayant produit plus de Prix Nobel en sciences et en médecine que toute autre nation.

Commenter  J’apprécie          280

" La prochaine fois que tu le vois (le roi), dis-lui que c'est un Américain qui a déclaré un jour qu'on peut tuer un penseur mais qu'on ne peut pas tuer la pensée".

Commenter  J’apprécie          240

Quiconque a vécu ce jour terrible sait ce qui s’est passé : des gens sautant de Dieu sait quelle hauteur en se tenant la main, l’effondrement des deux tours, la poussière et les scènes d’apocalypse dans le sud de Manhattan. Dans les maisons, les bureaux et les salles de crise à travers le monde, les gens assistaient à des scènes qu’ils n’oublieraient jamais. Une immense vague de chagrin.

Commenter  J’apprécie          230

Outre que c'est à désespérer du genre humain, je dois dire que je suis encore plus impressionné par l'assassin. Il n'a pas dû être facile d'arracher trente-deux dents une par une sur un cadavre. Elle avait manifestement compris quelque chose d'important, un principe qui échappe à la plupart des gens qui ont choisi cette filière : on n'arrête pas les gens pour un meurtre ; mais parce que leur crime a été insuffisamment préparé.

Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura