Critique de Kmye

J'ai lu A Thousand Ships après avoir avalé Ariadne et Elektra de Jennifer Saint, que j'ai adoré.

Malheureusement, j'ai bien moins aimé ce roman-ci. Il reste une lecture plaisante et j'ai trouvé l'idée de base intelligente, mais je n'ai vraiment pas accroché au style de l'autrice.
D'une part, narrer la guerre de Troie depuis les yeux des femmes (grecques et troyiennes, déesses etc) est un point de vue malin, le tout orchestré par la muse Calliope répondant aux prières d'un aède (probablement ce bon vieux Homère).
D'autre part, comme dit plus haut, le style de l'autrice ne m'a pas plu. J'ai trouvé que le ton était parfois trop moderne, ainsi que la syntaxe. Ça reste un goût personnel, mais j'ai beaucoup plus accroché au style de Jennifer Saint.

Pour résumer, ce livre reste plaisant mais à vous de voir. Je me ferai un deuxième avis sur l'écriture de l'autrice avec l'un de ses deux autres romans qui sont dans ma liste de prochaines lectures !