Wildfire (28/04/2022)
3.21/5   14 notes
Trois femmes prisonnières d'une malédiction arracheront leur liberté aux dieux.

La famille des Atrides est maudite. C'est une lignée corrompue par un cycle ininterrompu de violence, où la soif de vengeance s'est transmise de génération en génération.

Clytemnestre est la femme d'Agamemnon. Son espoir de briser le sort qui pèse sur les Atrides est fracassé lorsque sa soeur, Hélène, s'enfuit à Troie. Son mari lève alors la plus grande armé... >Voir plus
Que lire après ÉlectreVoir plus
La guerre de Troie est une source inépuisable de romans.

Celui-ci m'a attiré par la beauté de cette couverture et sa quatrième de couverture : cet épisode mythologique raconté par 3 femmes : Clytemnestre, Cassandre et Electre. Une façon de raconter les événements sans s'attarder outre mesure sur les combats et l'aspect guerrier du récit.

La difficulté réside dans le fait que ce genre de récit est connu dans ses rebondissements. Il faut donc, en gardant cette trame connue, trouver une originalité, une voie pour donner aux lecteurs envie de tourner les pages.

Ici, la mission n'est qu'en partie réussie. Jennifer Saint réussit à peindre avec talent et émotion les scènes les plus tragiques de la chute de Troie : le sacrifice d'Iphigénie, le sort des femmes troyennes…

Mais j'ai trouvé que dans beaucoup d'autres passages, les longueurs se succédaient avec un style plutôt plat.

Bref, une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.