Critique de EljyBurton

L'univers d'Ali Hazelwood est sûrement l'un des plus singuliers que l'on puisse croiser dans le monde de la romance, mais aussi l'un des plus passionnants.

L'auteure mêle l'amour à la science en nous partageant des histoires qui se jouent des différents tropes du genre. Ici, nous assistons à un « enemies to lovers » où les deux héros se connaissent depuis des années, mais ne se sont jamais fréquentés. Et pour cause, Levi semble détester Bee au point d'en être dégouté physiquement selon les dires de l'héroïne.

Forcément, cette haine va créer des situations cocasses. Bee est un personnage qui m'a tout de suite plu. Déjà, elle a les cheveux violets (oui, ça a de l'importance). Ensuite, elle a un humour et une façon de prendre les choses de façon plutôt légère. Elle se contente de ce qu'elle voit et entend vis-à-vis de Levi sans chercher plus loin. Et il en va de même pour lui si bien que le livre est parsemé de quiproquos. Moi qui n'en suis pas très fan en tant normal, je les ai adorés ici parce qu'on a pleinement conscience de ces malentendus et on attend qu'une chose : qu'ils les découvrent !

Levi et Bee vont être forcés à collaborer pour une mission pour la NASA. Il va être difficile pour Bee de se faire une place entre Levi qui la méprise et le fait qu'elle soit une femme dans une branche exclusivement masculine. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure abordait cette problématique. On sait qu'elle l'a vécu en tant que scientifique et ça nous apporte un vrai regard sur ce domaine et ce qu'il implique.

Levi est le héros un peu grognon, énigmatique, qui suscite autant de curiosité en nous qu'en Bee. L'histoire est racontée du point de vue de Bee, mais on parvient à entrevoir toute la gentillesse et les attentions que Levi a envers Bee, même si notre héroïne ne remarque rien. C'est un coup de génie à la fois drôle et attendrissant ! L'alchimie entre eux nous paraît évidente.

Ce livre est une pépite addictive, impossible à lâcher !