Je me méfie des shojos un peu trop "amour" mais cette histoire d'amour entre deux adolescents sait rester dans le réaliste. Des positions, des attitudes pour montrer les sentiments. Yamato attend peut-être un peu plus de Mei, quelques mots qui lui montreraient plus de sentiments. Yamato est assez beau garçon alors il attire beaucoup les regards surtout ceux d'Aiko qui ne l'a pas oublié dans le temps. Une nouvelle venue au lycée, lui propose même de venir prendre des photos avec elle. de la rivalité de nouveau ?
C'est un peu casse-pieds quand même les filles greluches/garçons un peu couillons mais on se rend compte que tous n'ont pas un mauvais fond ! Bref, cette série fait du bien, elle met de la douceur là où il faut sans en faire trop. A suivre.
L'amour entre nos deux tourtereaux se renforce mais vit quelques fragilités avec les éléments perturbateurs qui tournent autour du beau Kurosawa. Mei apprend encore à exprimer ses sentiments et sans rien dire, son amoureux vit quelques instants de quiproquos. le personnage de Nagi est adorable et reflète la personnalité de Mei dans le passé. Mais bon, on le savait, cette fin de volume avec ce nouveau personnage top modèle annonçait un tournant pour notre jeune introvertie : chassez le naturel et il revient au galop !
Après six mois de relation, Mei n'est toujours pas prête à faire confiance. On se demande parfois comment Yamato peut réellement l'aimer, alors qu'elle ne se livre absolument jamais à lui, et qu'il y a bien peu de rapprochement physique.

Toutefois, je trouve que les petites amitiés qu'elle développe lui permette peu à peu de réaliser qu'elle n'est pas seule, et en apprendre un peu plus sur les motivations de ses rivales est un plus.

Toutefois, l'arrivée de Megumi m'a profondément énervée, et la lecture de ce tome n'a pas amélioré mon opinion...
Même si j'ai beaucoup aimé les débuts de ce tome entre le passé d'Aïko que j'ai trouvé particulièrement touchant, et le mal être de Nagi, la petite soeur de Yamato, j'ai eu beaucoup plus de mal par la suite. Je n'ai pas aimé l'évolution entre Yamato et Mei, trop fleur bleue et clichée parfois. Et l'arrivée de la "rivale" était beaucoup trop prévisible et classique, je n'ai pas du tout aimé. Déçue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..