Critique de fleya

fleya
06 septembre 2017
Des cinq tomes de la saga "Le Clan des Otori", ce serait celui que j'ai le "moins" apprécié. Pour autant, cela ne m'a pas empêché de le dévorer.
Lian Hearn reste fidèle à sa première trilogie. Pour moi, c'est une relecture, et je ne me rappelai que très vaguement de l'issu de cet ultime tome. On y retrouve un Takeo fatigué par les années, une Kaede injuste et parfois amère, des personnages plus "faibles" que dans les tomes précédents, mais ces points "négatifs" ne retire en rien la qualité de l'écriture de notre auteure. C'est juste une suite logique des événements, l'évolution de chaque personnalité dans le temps. Je trouve que Lian Hearn est juste prodigieuse, elle n'hésite pas ternir l'image de ses protagonistes si adulés ce qui rajoute plus d'authenticité à son histoire.
Je suis triste de ne plus avoir de suite... j'aimerai que la lecture ne se termine jamais. Mais toute bonne chose se doit d'avoir une fin! :)