Critique de Phoenicia

Les romances regency sont l'une mes lectures doudous. Celle-ci n'a pas fait exception à la règle.
On retrouve Minerva et Hugh. Elle est désargentée. Lui est un aristocrate empêtré dans un mensonge, celui d'avoir une fiancée. A la menace de l'arrivée impromptue de sa mère, ce dernier voit en Minerva la solution à leurs problèmes respectifs : elle se fera passer pour sa fiancée avant de lui briser le coeur, moyennant rétribution.

Un fake dating classique dont on sait tous la fin, inéluctable. le tout saupoudré du cocktail habituel : mensonges, non-dits et méprises qui viennent pimenter l'action, créant des malentendus là où il ne devrait pas y en avoir. Pourtant, n'allez pas vous imaginer que ce titre ne possède pas quelques surprises. Tout au contraire, nos deux protagonistes ont un lourd passé, dont les conséquences sont perceptibles dans leur présent, entache leur romance naissante et apporte une dose de rebondissement à l'intrigue.
La romance est un peu mièvre par endroit mais tout de même, on s'y prend.
Enfin, on y retrouve beaucoup d'humour. J'ai particulièrement savouré les réparties du majordome et les joutes entre Hugh et sa mère. En revanche, côté personnage secondaire, les soeurs de Minerva m'ont moins emballée. La benjamine particulièrement. Ce qui est un peu dommage étant donné que l'autrice a fait de ce titre le premier tome d'une série de tomes compagnons, axés chacun sur une soeur... Qui sait, peut-être les apprécierais-je plus lorsqu'elles seront les héroïnes de leur propre histoire?

Quoiqu'il en soit je ferme ce titre en étant ravie d'avoir commencé cette collection et impatiente de lire la prochaine.