Critique de Charybde2

Dix-sept moments fugitifs, dix-sept tendresses ou ironies, dix-sept frictions ou caresses entre hommes et femmes. Savoureux, bizarrement poétique et malin comme tout.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2021/05/13/note-de-lecture-love-parade-philippe-hebrard/

En dix-sept textes qui forment « presque » roman, et appelaient ainsi logiquement une introduction commune par l'auteur, présentée ci-dessus, voici donc « Love Parade », un nouveau recueil individuel (confié à Philippe Hebrard) publié par nos spécialistes préférés de la forme courte (nouvelle / novella), Antidata, en février 2021. Dix-sept anecdotes mises en scène avec ruse, dix-sept rencontres, où s'expriment tour à tour et parfois simultanément l'agacement coupable (« Capucine ou les brumes de la discorde »), la timidité conjurée (« Alice ou la fin de la malédiction »), le mot malheureux mais au fond révélateur d'autre chose (« Élise ou les yeux de François Hollande »), la trouble magie des blockhaus (« Marleen ou la piqûre de la méduse »), la radinerie consciente ou inconsciente (« Océane ou les charmes du siphon »), la fragilité tendre et paradoxale (« Sandrine ou le taureau d'argile »), la beauté du malentendu (« Azami ou le cri d'Innocent X »), ou encore la bizarrerie de certaines réactions à l'alcool (« Valentine ou le prisme du sauvignon »). Dix-sept moments de charme et d'ironie, d'observation et de désir, de méditation et de poésie, sans oublier une dose nécessaire d'auto-dérision.
Lien : https://charybde2.wordpress...