Critique de zazimuth

Ce livre est un choc ! Et un vrai coup de coeur !
La situation de ces deux grandes filles élevées dans la forêt par des parents qui ne les ont jamais scolarisées m'a au départ fait penser au film "Captain fantastic" mais l'intrigue relève plus d'"Into the wild" et de comment survivre dans la nature avec les ressources à disposition.
Eva, l'aînée, rêve de devenir danseuse (comme sa mère morte d'un cancer quelques années plus tôt) et se soumet à une discipline extrême.
Nell, sa cadette d'un peu moins d'un an, a comblé la désertion de sa complice de jeu en se réfugiant dans les études, visant Harvard.
Dans une maison isolée à 30 km de la première ville, seules avec leur père, ils ont vécu de loin la crise qui a secoué le pays - plus d'électricité ni d'essence entraînant une pénurie de toutes les autres ressources - ainsi que la maladie épidémique qui a décimé une partie de la population.
Se chauffant au bois et bénéficiant de l'eau d'une source, grâce au potager et au verger, leur famille a tenu jusqu'à l'accident qui va coûter la vie au père.
A partir de là, les deux soeurs devenues adultes malgré elles vont devoir prendre des décisions... et peut-être se séparer.
C'est un roman qui aborde tous les thèmes forts : l'amour, la mort, la vie, la nature. Il fait réfléchir et se mettre en question.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..