Je trouve ce sujet très intéressant c'est pourquoi j'avais comme même assez hâte de le lire et de découvrir la consommation avec un autre regard. Certes, je préfère le préciser tout de suite, on ne prend pas ce livre en livre de chevet et au final il nous fait seulement prendre conscience de la société de consommation mais c'est déjà un pas vers cette question.

On apprend dans ce livre de nombreuses choses sur la société de consommation, comme par exemple l'histoire des marques par les années de naissances de celles-ci tels que pour la marque Innocent des smoothies ou M&M's. On trouve des informations aussi, sur la fabrications des “grands” produits comme la fabrication en diverses étapes d'un jeans. Ou encore, l'histoire de certains comme le sac à main qui existait déjà au Moyen Age.

Tout au long des pages et des chapitres, on y lit les slogans des publicités, qui parfois nous rappellent des éclats de rires ou tout simplement un souvenir.

Comme vous l'aurez compris, ce livre ne nous apporte pas vraiment de réponses, mais en tout cas il nous donne des informations sur les diverses marques. C'est un livre qui irait très bien aux ados afin de les sensibiliser à la société de consommation ou aux marques.

Pour résumé:
le "+": c'est instructif
le "-": il peut peut être lasser
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..