Critique de Lucas_Blanchard

Le livre d'or de la science fiction est l'une des meilleures collection pour découvrir des auteurs ayant marqué le genre.

Grâce à cette anthologie, j'ai découvert l'un de mes auteurs de science fiction préféré: Robert Heinlein.

Le recueil contient des nouvelles variés et représentative du style d'histoire que Heinlein a l'habitude de créer. Bien que certaines nouvelles est mal vieillis, chacun des récits présenté est riches en idées originales divertissantes.

De plus, le recueil est particulièrement dense en contenu si on le compare aux autres recueil de la collection. Pourtant, les nouvelles se lisent rapidement et facilement.

Mention spéciale à la qualité des traductions. Puisque certaines nouvelles étaient déjà parues en français, les nouvelles ne sont pas toutes traduite par la même personne. Pourtant, les textes et l'ordre dans lesquelles ils sont présentés paraissent cohérent grâce à Demètre Ioakimidis l'auteur de la préface.