Citations sur Le Livre d'or de la science-fiction : Robert Heinlein (3)

Je ne sais pas très bien, mais il me semble que vous venez de m'insulter. Voilà vingt-cinq ans que je m'emploie à repousser, avec plus ou moins de succès, les avances masculines. On m'a traitée de beaucoup de choses, mais de statistique... Je devrais empoigner la règle à calcul et vous taper dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive.
("L'année du grand fiasco")
Wilson observait son "lui antérieur" alors que ce dernier l'examinait et il éprouvait des émotions confuses et presque insupportables. Cet imbécile était-il donc incapable de se reconnaître lorsqu'il se rencontrait ? S'il ne parvenait pas à "voir" qui il était, comment diable pourrait-il le lui faire comprendre ?
("Un self made man")
On dit partout que les Américains sont fous.
Ils sont les premiers à le reconnaître mais déclarent en général que c’est la Californie qui est le foyer majeur de l’infection. Les Californiens, eux, affirment que leur mauvaise réputation provient principalement des agissements des Habitants du comté de Los Angeles. Quant à ces derniers, ils reconnaissent les faits, tout en alléguant à titre de circonstances atténuantes : « C’est la faute d’Hollywood. Nous n’y pouvons rien. Hollywood est un chancre qui a poussé indûment sur notre sol. »
("La maison biscornue")