Critique de Nadou38

Suite aux critiques enthousiastes de Fifrildi et BazaR, je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir Robert Heinlein avec Une Porte sur l'été. Merci les amis, car avec Srafina on a passé un moment bien sympathique avec cette lecture.

Nous sommes en 1970, Danny Davis est un ingénieur très créatif. Avec son ami Miles, ils ont créé une affaire qui marche plutôt bien, en fabricant des robots. Mais tout va déraper pour lui quand son ami et sa fiancée Belle le trahissent en l'évinçant de la société. le point de départ d'une aventure peu commune où notre narrateur va entre autre se retrouver plonger dans le long sommeil, un système d'hibernation artificiel…

Il faut le reconnaître, cette histoire est vraiment déjantée. L'auteur va nous balader de bien différentes manières, avec des rebondissements saugrenus parfois, mais aussi avec un humour certain, vu les situations cocasses dans laquelle ce pauvre Dan va se trouver.
On se demande parfois où on va, mais tout se tient finalement plutôt bien.
Et puis, le rythme est enlevé, il n'y a pas de temps mort. On se laisse porter avec facilité et plaisir. Alors pourquoi résister.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Une belle entrée en matière qui m'incite à découvrir d'autres ouvrages de monsieur Heinlein.

Challenge duo d'auteurs SSSF 2022