Critique de Labulledetim

Bonaventure Lewis, un ado martiniquais, quitte son île pour aller au collège dans la banlieue parisienne. Un soir après les cours, il reçoit la visite de la belle Leonore Risk, riche jeune fille d'un grand entrepreneur. Celle-ci va faire une proposition pour le moins intrigante à Bonaventure : devenir agent secret pour elle. Sa première mission se révèle un échec : l'agent avec qui il était se fait kidnapper devant ses yeux. Ainsi commence une aventure pleine d'action pour notre héro.

J'adore Alex Rider et devant mes yeux j'avais une sorte d'Alex Rider martiniquais. Donc forcément j'ai trouvé ça sympa et très rythmé. Mais le roman est peu original, et même un peu cliché avec les gadgets technologiques incroyables. Comme le dit l'auteur à la fin, il s'inspire de quelques faits réels et a donné un côté militantisme anti grosse entreprise et milliardaire qui veulent décider à la place du "peuple" à l'agence de Leonore qui est intéressant.
La fin est ouverte, y aura t'il d'autres aventures ? C'est un secret !

Roman reçu grâce à la masse critique Babelio. Critique publiée également sur mon compte Booknode et sur l'insta @labulledetim