Critique de chantal13

Je remercie l'auteure pour ce service presse.
« On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux »
Nous allons faire la rencontre de Magda qui est négociatrice en spiritueux dans un banque Franco-Italienne, elle vit avec Caroline pour qui j'ai eu un coup de coeur. Magda assume son célibat après une douloureuse séparation et croque les hommes comme du chocolats en assumant ses désirs et sexualités. Elle a en plus un caractère très fort. Estée qui est sa meilleure amie, mariée à Thomas, qui est le cousin d'Alexandre, l'ex de Magda avec qui elle est restée des années. Estée veux absolument casée Magda et organise un repas au restaurant ou elle invite Johann sauf que Magda ne l'entends pas de cette oreille et le pauvre garçon va en entendre des voir de toutes les couleurs. Mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'il est l'associé de Thomas et qu'ils vont devoir travailler ensemble pour le rachat d'une entreprise. Magda et Johann vont communiquer seulement par message car à fois qu'ils se parlent, cela part en live, chacun envoyant à la figure les mots de l'autre.

Quand Magda décide de jeter les « cadeaux » de son ex, elle trouve des bouteilles de vins et en les faisant estimer, elle découvre une magouille qui pourrait bien aider Thomas pour son affaire. Thomas et Alexandre sont en guerre pour l'achats de l'entreprise. Magda va jouer avec du chantage mais tout en gardant son humour corrosif.

Elle va rencontrer Jean-Sébastien dont elle ne connais que les mains. Va s'en suivre une correspondance plus ou moins chaude. Arrive le jour de la rencontre et de LA SCENE DE SEXE que l'on attends avec impatience. Cette scène est chargée en émotions vu le contexte. Celle-ci est tellement bien écrite, j'ai ressenti toute la tension sexuelle et psychologique des deux personnages (attention tout est consenti). On a les détails des préliminaires et c'est largement suffisant à mon goût car il se suffit à lui-même et en dire plus aurais tout gâcher à mon goût bien évidemment. On découvrira plus tard sa véritable identité, et après cette fameuse nuit, l'homme va quelques peu s'éloigner mais il a bonne raison.

Donc il va se passer d'autres choses palpitantes, des secrets et des magouilles dévoilées. On va apprendre le passé de Magda, que Estée a un souci de couple, que parfois si on ouvre les yeux, le bonheur est à portée de main.

Je tiens à dire que l'auteure à une plume qui se lit très vite, je vous recommande vivement cette lecture. Elle permet de penser à autres choses, surtout par ces temps-ci pas très agréable, ça fait du bien.

L'auteure est très sympathique avec qui j'ai aimé échanger avec elle pendant ma lecture, n'hésitez pas à lui parler.
Lien : https://www.youtube.com/watc..