EAN : 978B08L9D5BLM
Harlequin (02/12/2020)
4.35/5   10 notes
Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux…

Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin pl... >Voir plus
Que lire après My secret loverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis ravie d'avoir pu faire ce service presse et je remercie Iris Hellen pour sa confiance.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui met en scène des personnages ayant le don de vous toucher autant qu'ils peuvent vous faire rire. Magda est l'un d'eux et mon préféré. Je l'ai aimée dès le début du récit, d'abord parce que c'est une femme au caractère bien trempé qui ne se laisse pas imposer quoi que ce soit, ensuite parce qu'elle a un côté justicière que j'apprécie particulièrement chez la gente féminine.
Cette femme qui en impose dans sa profession de chargé d'affaires m'a à la fois impressionné par sa maitrise mais aussi beaucoup attendri. En effet, son côté coeur en détresse m'a touché. Elle qui se dit indépendante émotionnellement est au final une personne qui recherche l'amour comme n'importe qui d'autre. Elle ne veut tout simplement pas se laisser imposer son prince charmant et elle a bien raison.
Puis il y a Johan, le pauvre qui s'est fait jeter dès le début. Il faut dire que Magda ne lui a laissé aucune chance. J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de ce personnage, mais finalement, j'ai adoré la tournure des évènements.
Parce que oui Iris nous a concocté une petite histoire à faire tourner chèvres nos protagonistes et c'est avec grand plaisir que je me suis laissée prendre au jeu. Bien que j'ai fini par deviner l'issue de ces échanges, la tension est maintenue jusqu'au bout grâce aux joutes verbales entre Johan et Magda et par un scénario qui entretient le suspens.
Il y a aussi des personnages secondaires dont le rôle est capital dans cette histoire. J'ai d'ailleurs détesté Alexandre, l'ex à abattre dans ce récit et quel plaisir que de voir Magda se libérer de ses vieux souvenirs.
Beaucoup de scènes m'ont plu et j'aurais aimé toutes vous les détailler mais ce serait vous gâcher la joie de le découvrir. Ce roman est une superbe histoire avec une jeune femme que l'on peut qualifier d'attachiante et qui vous fera passer un excellent moment le sourire aux lèvres et le coeur attendri.
Tout d'abord merci à Iris Hellen de cet honneur qu'elle fait au blog à chacune de ses sorties. Cette auteure qui trace son chemin avec sûreté depuis Make About You. Après des histoires lourdes de sens avec des thématiques sensibles, aujourd'hui, elle nous offre une histoire en toute légèreté et avouons-le, ce genre d'histoires, on en a besoin en ce moment. My Secret Lover est une romance pleine de douceur, de rire et d'une énergie positive bienvenue. Les personnages nous partagent un peu d'eux, surtout, Magda, qui ne va rien vous cacher de sa haine pour son ex, de son amour pour son adorable Caroline et de son attachement et sa reconnaissance à sa tante.

Magda est une personne à part. Son parler sans filtre lui crée souvent des problèmes. Et ce soir, elle a un peu trop poussé la chansonnette. Mais, il faut la comprendre aussi, sa meilleure amie n'a de cesse de vouloir la caser et qu'importe ce qu'elle en pense. Magda a décidé de se venger et de lui en faire passer l'envie une fois pour toute. Et la victime du jour, elle fera les frais de sa langue de vipère et de sa garce attitude qu'elle maitrise haut la main. C'était trop marrant mais, pas pour Johann, le dernier ex-futur prétendant présumé. Et après tout, ce n'est pas sa faute à elle s'il porte le même parfum que son traître d'ex. Vous vous demandez sûrement où est l'os dans tout cela ? Eh bien figurez-vous, que Johann n'était pas à ce dîner pour se trouver une fiancée mais, surtout pour parler affaires. Magda aurait pu gâcher une opportunité en or et s'est ouvert par la même occasion la porte de l'enfer. Johann est son nouveau client et qu'à cela tienne, si elle a ouvert les hostilités avec quelques méchancetés bien senties, lui, il déclare carrément la guerre. Mettez-vous à l'abri et surveillez vos arrières, on ne sait pas d'où les balles peuvent arriver ni où elles vont atterrir !

Heureusement pour Magda, il lui reste quelques plaisirs pour lâcher la pression. Notamment, cette nouvelle rencontre virtuelle qui va être son rendez-vous nocturne par excellence pour lui remonter le moral après une dure journée. Ce nouveau flirt l'aide à tenir devant la mauvaise foi de son patron et surpasser la difficulté de son dossier en cours. Un échange épistolaire qui adoucit ses humeurs, exacerbe ses sens, la réconcilie avec elle-même et pourquoi pas avec l'amour auquel elle n'y croyait plus.

Faites le plein de sensualité, de beaux sentiments et aussi un plein de rire en lisant My Secret Lover, je vous garantis un excellent moment avec des héros piquants, entiers et à la fois si attachants ! Magda, une tornade de force 5, fonceuse, coléreuse mais au coeur si tendre et si généreux. Elle ne manquera pas de vous émouvoir et vous rallier à sa cause. Passionnée et passionnante et n'en déplaise à son ex ou à son patron, elle est fiable, sincère, belle et adorable quand elle veut bien s'en donner la peine et son rendez-vous secret, il n'a qu'à bien se tenir.

Iris Hellen m'a habituée à un certain luxe dans ses écrits et là non plus, elle ne déroge pas à la règle. Sa plume toujours aussi talentueuse et mâtinée de passion manie le sarcasme et l'autodérision avec brio. Les dialogues, comme à chaque fois, sont riches et enrichis de langage courant et soutenu dans un dosage parfait. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette énergie qui se dégage d'entre les lignes et aussi de la bonne dynamique que nous offrent les personnages, tous sans exception. Un clin d'oeil quand même à Graziella et à Caroline qui étaient le clou de ce merveilleux show aussi touchant que drôle.

Cette histoire originale est un petit bonheur dédié à la confiance en soi, aux amitiés, aux rencontres inopinées et à l'amour ! Ne manquez surtout pas cette gourmandise à croquer et délectez-vous en sans modération.

Merci à Harlequin pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Iris Hellen est une auteure que j'apprécie beaucoup, détentrice d'une plume sensuelle et addictive, c'est tout naturellement que j'ai rajouté "My Secret Lover" à ma pile à lire.

Ma lecture fut très plaisante, j'ai adoré cette héroïne authentique qui va, de son seul point de vue, nous faire entrer dans sa vie, dans son quotidien, dans ses galères et dans ses joies.
Au départ, l'image que nous transmet Magda n'est pourtant pas très positive..... Hautaine, dédaigneuse, ventarde, vénale, obsédée.... Je plains ce pauvre homme qui se trouve face à Magda lors de ce comportement de folle furieuse! Mais rassurez-vous cette jeune femme joue en fait un rôle car elle se retrouve encore une fois, grâce à ses meilleurs amis, contrainte de participer à un diner arrangé dans le but de lui faire rencontrer quelqu'un, et en plus ce "prétendant" porte le même parfum que son abruti d'ex qu'elle a beaucoup de mal à oublier. Sauf que, ce rendez-vous n'est pas vraiment un rendez-vous galant mais une rencontre pour du business! La boulette!!! Pour rattraper le coup Magda va devoir être très très persuasive car Johann a vraiment une très mauvaise opinion d'elle, il faut dire qu'elle a fait très fort!
Johann laissera-t-il une chance à Magda de montrer sa vraie personnalité? ça s'annonce compliqué, PIRE! C'est Magda qui va avoir un gros problème pour supporter ce potentiel nouveau client....

J'ai tout de suite aimé Magda, malgré sa tristesse due à sa rupture brutale et très inatendue je l'ai trouvé pleine de vie et surtout spontanée, bien que susceptible. Chieuse mais attachante, deux adjectifs qui lui conviennent parfaitement.

J'ai beaucoup aimé le scénario mis en place par Iris Hellen car nous allons accompagner Magda dans son travail, participer à ses joutes verbales avec Johann et nous allons également entrer dans sa sphère privée en compagnie de Caroline (à vous de découvrir qui elle (il) est) et de la tante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais et surtout Magda va nous raconter sa petite manie, une habitude qui lui permet un peu de faire le vide, sans que rien ne soit sérieux car l'âme soeur n'est qu'une vaste rigolade.

L'auteure a brouillé les pistes quant à la romance - virtuelle? réelle? Iris Hellen va nous faire prendre deux routes différentes mais qui ont le même point de départ - Magda. Là où j'aurais été habituellement impatiente de voir la romance enfin s'imposer, ici j'ai plutôt été emporté par tout ce que va nous faire découvrir Magda dans son quotidien et plus je la suivais plus elle me plaisait. Autant être honnête j'ai très vite deviné le mystère detenu dans cette histoire, je l'ai vu arriver, mais cela n'a en rien gaché ma lecture au contraire, cela m'a donné encore plus envie d'assister à ces scènes que j'ai pu m'imaginer à l'avance.

J'ai retrouvé la sensualité que je connaissais de Iris Hellen, cette passion qu'elle va faire naitre entre deux personnages - d'ailleurs la première scène où les sens sont décuplés est un vrai plaisir à lire.
Ce roman m'a fait passer un excellent moment, je ne peux que vous conseiller de laisser Magda vous raconter cette partie de sa vie qu'elle n'a pas vu arriver mais qui va tout changer......
Lien : https://addiction-livresque...

Magda a vécu le grand amour, celui qui l'on espère durera pour toujours. A ses yeux, il représentait le tout et son amour l'a rendu aveugle. Au point de passer sur les moqueries et les sarcasmes. Et puis un jour, il s'est barré, sans aucune explication dans le silence total, à part un SMS. Depuis, Magda refuse toute histoire d'amour. Elle devient une utilisatrice effrénée des sites de rencontres voguant sur ses relations éphémères mais qui lui conviennent parfaitement.
Elle peut compter sur sa meilleure amie, pour lui proposer des repas conviviaux où sont invités des hommes qui pourraient convenir à la belle désillusionnée. Magda campe sur ses positions et ne veut plus laisser de place à l'amour. Et au dernier repas en date, elle a mis toutes ses chances de côté pour paraître la plus détestable. Il faut dire que le bel apollon à ses côtés portait le même parfum que son ex. Rédhibitoire. Punchline et sous-entendus grivois ont marqué le repas et l'effet escompté a été au rendez-vous. le patient Johann a serré les dents par politesse et a tenté malgré tout de calmer le jeu car la revanche est un plat qui se mange froid et il va avoir toute l'occasion pour le prouver.

Fichu karma ou tout autres superstitions, voici que Magda doit travailler pour Johann autour d'un projet d'achat de grande envergure. Désarçonnée par cette nouvelle, elle serre les dents et tente de se faire aussi petite qu'une souris. Ce contrat elle veut le gagner pour des raisons personnelles perfides. Elle découvre que Johann n'est pas un client sympathique. Au contraire c'est un tyran minutieux au moindre détail qui ne laisse pas place à la moindre faute, inadvertance ou maladresse. Magda est dans de beaux draps ! Heureusement elle trouve un peu de bonheur dans les plumes de sa perruche et dans les bras de sa tante au bagou déchanté. Elle continue de voguer sur les sites de rencontres et par chance tombe sur un homme mystérieux qui lui plait rapidement. Sa gentillesse, son intelligence, sa manière de s'exprimer, sa culture et ses extraordinaires mains la séduisent de suite. Les échanges s'installent quotidiennement et les confidences fleurissent. Des moments attendus et apaisants pour Magda qui subit inlassablement les foudres de Johann et son comportement quelque peu déstabilisant.

Et l'amour dans tout ça ? Il est là tapi dans l'ombre attendant son heure pour surgir !

Iris Hellen signe une nouvelle romance tout en douceur avec une héroïne au caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé suivre Magda dans ses turpitudes. Un personnage attachant dans sa douleur et son exubérance. J'ai suivi son parcours avec envie savourant les moments cocasses et serrant les dents face à d'autres bien plus difficiles. Une histoire touchante où les sentiments et les émotions ont une belle place. Une petite touche de suspense apporte une belle dimension à la romance. Iris Hellen détonne une nouvelle fois avec sa romance pétillante et touchante mettant en son coeur l'évolution des sentiments. Des personnages énigmatiques et terriblement attachants, voilà de quoi passer un joli moment de lecture !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je remercie l'auteure pour ce service presse.
« On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux »
Nous allons faire la rencontre de Magda qui est négociatrice en spiritueux dans un banque Franco-Italienne, elle vit avec Caroline pour qui j'ai eu un coup de coeur. Magda assume son célibat après une douloureuse séparation et croque les hommes comme du chocolats en assumant ses désirs et sexualités. Elle a en plus un caractère très fort. Estée qui est sa meilleure amie, mariée à Thomas, qui est le cousin d'Alexandre, l'ex de Magda avec qui elle est restée des années. Estée veux absolument casée Magda et organise un repas au restaurant ou elle invite Johann sauf que Magda ne l'entends pas de cette oreille et le pauvre garçon va en entendre des voir de toutes les couleurs. Mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'il est l'associé de Thomas et qu'ils vont devoir travailler ensemble pour le rachat d'une entreprise. Magda et Johann vont communiquer seulement par message car à fois qu'ils se parlent, cela part en live, chacun envoyant à la figure les mots de l'autre.

Quand Magda décide de jeter les « cadeaux » de son ex, elle trouve des bouteilles de vins et en les faisant estimer, elle découvre une magouille qui pourrait bien aider Thomas pour son affaire. Thomas et Alexandre sont en guerre pour l'achats de l'entreprise. Magda va jouer avec du chantage mais tout en gardant son humour corrosif.

Elle va rencontrer Jean-Sébastien dont elle ne connais que les mains. Va s'en suivre une correspondance plus ou moins chaude. Arrive le jour de la rencontre et de LA SCENE DE SEXE que l'on attends avec impatience. Cette scène est chargée en émotions vu le contexte. Celle-ci est tellement bien écrite, j'ai ressenti toute la tension sexuelle et psychologique des deux personnages (attention tout est consenti). On a les détails des préliminaires et c'est largement suffisant à mon goût car il se suffit à lui-même et en dire plus aurais tout gâcher à mon goût bien évidemment. On découvrira plus tard sa véritable identité, et après cette fameuse nuit, l'homme va quelques peu s'éloigner mais il a bonne raison.

Donc il va se passer d'autres choses palpitantes, des secrets et des magouilles dévoilées. On va apprendre le passé de Magda, que Estée a un souci de couple, que parfois si on ouvre les yeux, le bonheur est à portée de main.

Je tiens à dire que l'auteure à une plume qui se lit très vite, je vous recommande vivement cette lecture. Elle permet de penser à autres choses, surtout par ces temps-ci pas très agréable, ça fait du bien.

L'auteure est très sympathique avec qui j'ai aimé échanger avec elle pendant ma lecture, n'hésitez pas à lui parler.
Lien : https://www.youtube.com/watc..