En lisant 'La ballade d'Hester Day', je m'attendais à un road trip qui me ferait découvrir de magnifiques paysages... Bon, on se rapproche plutôt d'un parcours déjanté ne menant nulle part. Hester est une adolescente différente des autres. Extrêmement cynique, elle n'aspire qu'à adopter un enfant histoire de donner un sens à sa vie. Dans ce but, elle va se marier avec un apprenti poète qu'elle connait de vue. Lorsque sa famille s'en rend compte et en fait tout un drame, elle décide de mettre les voiles en camping-car en embarquant au passage son cousin de 10 ans qu'elle affectionne particulièrement. Hester ne réfléchit jamais aux conséquences. Elle agit et se fout de tout.

C'est un roman surprenant qui m'a désarçonné par son langage familier. le langage est un peu trop cru à mon goût, mais je ne doute pas que cela plaira à certains lecteurs. La personnalité de la protagoniste est également perturbante. J'ai eu du mal à la comprendre. L'histoire est là, intéressante, mais pourtant, ça n'a pas fonctionné avec moi. Je ressors de ma lecture mitigée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..