AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Livre jaune, n° 1 : Ne touchez pas à ce livre (19)

rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Croyez-vous vraiment les sottises qu’on vous a inculquées depuis l’enfance – que l’homme descend du singe, par exemple,ou que les bâtisseurs des pyramides faisaient coulisser les blocs de pierre sur des rondins de bois, qu’aucune machine actuelle ne pourrait soulever ? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le drapeau que les Américains avaient hissé sur la Lune flottait au vent, alors que la NASA voulait nous faire croire que la Lune n’avait pas d’atmosphère, et qu’il ne pouvait donc pas y avoir de vent ?
Commenter  J’apprécie          190
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Osons la comparaison avec des parents qui cachent les couteaux tranchants à leurs jeunes enfants. Un couteau n’est pas mauvais en lui-même, mais un jeune enfant peut se blesser en l’utilisant.
C’est un peu pareil avec la vérité et les informations. Elles peuvent être des armes. Dans l’histoire, des informations ont été cachées ou dispensées à dessein, pour commencer des guerres, les influencer ou y mettre un terme.
Commenter  J’apprécie          100
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Une chose est sûre, l’homme ne descend pas du singe, il est le produit d’une très longue évolution de plusieurs millions d’années. Des civilisations hautement cultivées ont peuplé la Terre, elles avaient un niveau technologique plus avancé que le nôtre, elles ont disparu. Des êtres de ces civilisations se sont retirés dans des endroits cachés, pour rester en état de samâdhi, leur conscience accrue leur permettant de contrôler leur métabolisme, de telle façon qu’ils soient « éternels », du moins tant que la grotte ne s’effondre pas. Ces grottes forment une sorte de fonds génétique, un réservoir d’êtres humains ayant peuplé la Terre, pour qu’en cas de catastrophe globale, la planète puisse être à nouveau fécondée.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Que penser des gens qui marchent pieds nus sur la braise ?
Comment font-ils pour ne pas se brûler les pieds ? Leur foi ne leur permet pas de déplacer des montagnes, mais elle leur permet de suspendre momentanément les lois de la nature. La personne qui court sur les braises sans se brûler s’est préparée mentalement, pour ne pas se brûler. Si elle en est absolument convaincue que cela vient de ses tripes, elle ne se brûlera pas.
Il suffit d’un moment de doute, et tout aura été vain.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Nombre de livres ont fait leur apparition sur le marché (certains ont disparu à cause de la censure). Tous expliquent que les politiques et les médias essaient de nous endoctriner et que la propagande ne correspond pas à la réalité. Nous comprenons que le bourrage de crâne qui dure depuis des décennies ne doit pas rester ancré dans nos têtes. Internet joue un rôle primordial pour se procurer et diffuser des informations alternatives.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Avouez que, malgré que vous croyiez savoir ce qu’est la vie et ce qu’elle vous réserve, vous pensez secrètement que le destin vous prépare quelque chose d’inattendu, qui va enfin vous sortir du train-train quotidien !
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
La connaissance de certains secrets puisse se révéler très dangereuse, qu’un esprit innocent, dans sa spontanéité, pourrait être à l’origine de destruction et faire beaucoup de mal, s’il n’apprend pas à les manier.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Les hommes se soulèveront les uns contre les autres, car la haine et la jalousie pousseront comme la mauvaise herbe, et ils s’enfonceront dans l’abîme.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
Il n’y a pas d’amour, car ce que la science ne peut expliquer n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   10 mai 2014
On peut d’un côté profiter des faiblesses des gens, pour les dominer et les empêcher de se développer, ou de l’autre, développer les qualités qui feront de nous un être accompli, spirituellement, qui a un succès sans limites, en appliquant ces mécanismes consciemment.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Quiz: l'Allemagne et la Littérature

    Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

    Hoffmann
    Gordon
    Grimm
    Marx

    10 questions
    270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre