AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Livre jaune, n° 1 : Ne touchez pas à ce livre (19)

Les hommes se soulèveront les uns contre les autres, car la haine et la jalousie pousseront comme la mauvaise herbe, et ils s’enfonceront dans l’abîme.
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de gens, surtout en Occident, ne croient plus aux miracles ; ils sont surpris quand ils se cassent une jambe, perdent leur travail, sont quittés, ou qu’on les percute en voiture.
Cela vient du fait qu’ils ne s’intéressent pas à ce qui constitue la vie réellement. Ils ont trouvé des chemins pour s’en sortir dans la vie, mais ils ignorent le sens profond de leur vie, ce qu’ils font sur cette terre, qui ils étaient et ce qui les attend après la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas d’amour, car ce que la science ne peut expliquer n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          10
Pour comprendre la politique, il faut avoir étudié Machiavel. Nicolas Machiavel (1469-1527) était un homme politique et un historien génial, qui a exposé dans son livre le plus connu, Le Prince (1515) , les raisons de l’impuissance politique de l’Italie de son temps. Il décrit un seigneur dont la seule ambition est le pouvoir. Un seigneur doit s’appliquer à créer des factions hostiles qui s’entre-déchirent, pour que le peuple puisse trouver en lui protection et sécurité.
Commenter  J’apprécie          10
On peut d’un côté profiter des faiblesses des gens, pour les dominer et les empêcher de se développer, ou de l’autre, développer les qualités qui feront de nous un être accompli, spirituellement, qui a un succès sans limites, en appliquant ces mécanismes consciemment.
Commenter  J’apprécie          10
Comme un père ou une mère conseille son enfant, avec l’espoir qu’il ne répète pas les mêmes erreurs. Ce que l’enfant décide au bout du compte n’est pas du pouvoir des parents – mais d’aucuns ont entendu tel ou tel conseil…
Commenter  J’apprécie          10
On nie l’importance de l’esprit, qui agit sur la matière, de l’amour, de l’intuition, de l’âme, du divin. C’est de la superstition, de l’imagination, des fantasmes. Et c’est exactement ce qui différencie « l’initié » du bourgeois moyen, de l’athée ou du matérialiste, qui ne connaît pas les mécanismes de la vie. Il est influençable et se repaît de la vie des grands, des riches et des puissants.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a quelque chose qui cloche. Les uns mentent et trompent, ils vivent dans le luxe, et moi, qui fais bien attention de ne nuire à quiconque, qui milite pour l’environnement et la défense des animaux, je dois me battre ou avancer en me traînant à quatre pattes.
Commenter  J’apprécie          00
L’inattendu, qui apportera à votre vie ce qui lui manquait le succès, un mariage heureux, une bonne santé, la révélation du secret de la vie ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (176) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}