Citations sur Livre jaune, n° 1 : Ne touchez pas à ce livre (19)

Les hommes se soulèveront les uns contre les autres, car la haine et la jalousie pousseront comme la mauvaise herbe, et ils s’enfonceront dans l’abîme.
Beaucoup de gens, surtout en Occident, ne croient plus aux miracles ; ils sont surpris quand ils se cassent une jambe, perdent leur travail, sont quittés, ou qu’on les percute en voiture.
Cela vient du fait qu’ils ne s’intéressent pas à ce qui constitue la vie réellement. Ils ont trouvé des chemins pour s’en sortir dans la vie, mais ils ignorent le sens profond de leur vie, ce qu’ils font sur cette terre, qui ils étaient et ce qui les attend après la mort.
Il n’y a pas d’amour, car ce que la science ne peut expliquer n’existe pas.
Pour comprendre la politique, il faut avoir étudié Machiavel. Nicolas Machiavel (1469-1527) était un homme politique et un historien génial, qui a exposé dans son livre le plus connu, Le Prince (1515) , les raisons de l’impuissance politique de l’Italie de son temps. Il décrit un seigneur dont la seule ambition est le pouvoir. Un seigneur doit s’appliquer à créer des factions hostiles qui s’entre-déchirent, pour que le peuple puisse trouver en lui protection et sécurité.
On peut d’un côté profiter des faiblesses des gens, pour les dominer et les empêcher de se développer, ou de l’autre, développer les qualités qui feront de nous un être accompli, spirituellement, qui a un succès sans limites, en appliquant ces mécanismes consciemment.
Comme un père ou une mère conseille son enfant, avec l’espoir qu’il ne répète pas les mêmes erreurs. Ce que l’enfant décide au bout du compte n’est pas du pouvoir des parents – mais d’aucuns ont entendu tel ou tel conseil…
On nie l’importance de l’esprit, qui agit sur la matière, de l’amour, de l’intuition, de l’âme, du divin. C’est de la superstition, de l’imagination, des fantasmes. Et c’est exactement ce qui différencie « l’initié » du bourgeois moyen, de l’athée ou du matérialiste, qui ne connaît pas les mécanismes de la vie. Il est influençable et se repaît de la vie des grands, des riches et des puissants.
Il y a quelque chose qui cloche. Les uns mentent et trompent, ils vivent dans le luxe, et moi, qui fais bien attention de ne nuire à quiconque, qui milite pour l’environnement et la défense des animaux, je dois me battre ou avancer en me traînant à quatre pattes.
L’inattendu, qui apportera à votre vie ce qui lui manquait le succès, un mariage heureux, une bonne santé, la révélation du secret de la vie ?