ISBN : 389478816X
Éditeur : Ewertverlag S.L. (30/11/-1)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Les personnes dont il est question dans ce livre n'appartiennent à aucune nation. Elles ne sont ni de gauche, ni de droite, ni libérales, mais utilisent toutes les institutions pour poursuivre leurs buts. Ces personnes se servent des chrétiens comme des juifs, des fascistes comme des communistes, des sionistes comme des islamistes, des athées comme des orthodoxes, des pauvres comme des riches... Ces personnes se servent de tout sans véritable limite ! Ils n'apparais... >Voir plus

Pirmin
  22 janvier 2019
Ce livre fait le tour complet des révélations que l'on peut trouver, en plus détaillé, dans de nombreux livres au sujet des sociétés secrètes. L'oligarchie des banquiers centraux et d'autres richissimes personnes ont établi un système de domination, depuis le XVIIIe siècle, qui fonctionne bien, par infiltrations des secteurs clés, usant de menaces, chantages et corruptions pour soumettre les nations à leur point de vue mondialiste. Tout ce petit monde se réunit en catimini au Bilderberg et autres clubs du même genre pour discuter les prochaines étapes du nouvel ordre mondial (guerres ou désordres boursiers) ou du messianisme judaïste (mondialisme). L'auteur s'égare un peu en décrivant certaines influences extra-terrestres et pouvoirs occultes, ce qui discrédite l'ensemble de son ouvrage. Heureusement que le directeur du Symposium Economique de Davos dit croire en une mondialisation plus morale, mais considère qu'il faut éviter à tout prix le mondialisme. Donc certaines personnes de haut niveau gardent les pieds sur terre et défendent une économie honnête pour le bien des populations et c'est tant mieux !
klairobskur
  17 octobre 2015
Cet ouvrage (accessible en PDF sur internet) n'a même pas été relu avant d'être réimprimé dans ce format agréable visuellement (couverture rigide). Beaucoup de fautes, donc. Sinon, un survol intéressant de l'enchevêtrement des diverses sociétés plus ou moins secrètes à travers les âges. Une mise en jambe pour qui commencera les recherches sur le sujet. Pour les connaisseurs, il n'apportera que de rares précisions, mieux vaut se tourner vers des ouvrages spécialisés dans chacune des entités évoquées.
Ce bouquin est le même que le "Livre Jaune n°5" de Jan van Helsing, sauf que dans le livre jaune 5, il manque un chapitre, et en plus les droits d'auteur n'ont pas été versés.
Présentation, sommaire, PDF via https://explicithistoire.wordpress.com/bibliotheque/les-societes-secretes-et-leur-pouvoir-au-20eme-siecle/
KVlar
  02 décembre 2016
Un livre suprenant, surtout quand on sait qu'il a été édité en 1995...
alyra
  13 mai 2015
c'est l'ancien livre jaune n°5 et son premiers livre censurée
Note de l’édition allemande

Cher Monsieur Ewert,
Il y a un an environ, un ami me fit connaître votre magazine « RESOLUT ». Je fus surpris d’y trouver la publication de nombreux livres critiques touchant à des domaines bien différents. Je suis impressionné par votre courage, il en faut pour offrir si librement ces livres ainsi que votre « réalisation à énergie libre ». Si j’ai bien compris en lisant votre revue « RESOLUT », il vous est possible de publier des oeuvres de débutants, à condition que ces ouvrages soient convaincants et que leur auteur participe au financement. Je vous envoie donc avec cette disquette mon manuscrit qui a pour titre « Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle ».
Vous allez certainement vous demander comment j’ai obtenu toutes ces informations. A vrai dire, c’est en cherchant autre chose que je suis tombé sur le thème « loges secrètes et politique ».
Vous devez savoir que toute la matière, depuis le microcosme jusqu’au macrocosme, est maintenue telle quelle grâce à des forces électromagnétiques. Si on trouve le moyen d’intervenir dans l’action de ces forces électromagnétiques et de les modifier, on peut d’une part agir sur la matière et d’autre part sur le temps. Il y a deux façons d’y parvenir : avec ou sans machines.
Il s’agit de disques volants antigravitationnels qu’on appelle communément ovnis et qui peuvent manoeuvrer indépendamment de notre champ magnétique terrestre grâce au champ magnétique qu’ils génèrent (antigravitation) et de modules espace-temps. D’autres machines qui se branchent sur ces champs électromagnétiques et peuvent les transformer en énergie utilisable sont connues sous le nom de « machines à énergie libre » (par ex. les convertisseurs de tachyons, les moteurs espace-quanta). Des hommes qui peuvent modifier la matière par une rotation consciente de leur propre champ magnétique ou « MERKABAH » sont connus comme « AVATARS » (le plus connu dans le monde occidental fut Yeshua ben Joseph = Jésus, qui fut un maître parmi eux). Il leur est possible de créer directement à partir de l’éther (matérialisation), de transformer la matière, par ex. de changer l’eau en vin ou le plomb en or (alchimie), d’annuler la pesanteur, de planer ou de marcher sur l’eau (lévitation), de se déplacer sans perdre de temps d’un pays à l’autre (téléportation), de guérir spontanément en modifiant la structure cellulaire, etc…
J’ai eu le privilège de recevoir une éducation spirituelle, j’ai donc pu, déjà assez tôt, programmer dans un but précis mon inconscient, vivre en accord avec les lois cosmiques et développer ma clairvoyance. Et, selon la loi de résonance, j’ai commencé à attirer vers moi des personnes qui avaient la même démarche que moi. J’ai 26 ans, j’ai parcouru les cinq continents et dans presque chaque pays, j’ai pu voir les machines décrites ci-dessus et rencontrer des avatars.
En Nouvelle-Zélande, pour ne parler que ce pays, je fis la connaissance de plusieurs personnes qui s’y étaient réfugiées : elles commençaient à avoir des sérieux problèmes avec les lobbies du pétrole et de l’électricité en Europe, car elles avaient réalisé des dispositifs à énergie libre ou des disques volants antigravitationnels. Je commençais alors à me demander pourquoi nous ne savons rien de ces technologies et pourquoi l’Eglise quand on parle d’avatars prononce aussitôt le mot de miracle. Pourquoi l’Eglise fait-elle de Jésus et Bouddha des fils de Dieu alors qu’ils n’ont fait qu’utiliser des lois très claires, a la portée de QUICONQUE sur cette planète ? C’est ainsi que j’ai découvert peu à peu pour quelles raisons ces choses ne sont pas divulguées, soit ceux qui y sont impliqués font en sorte que ces sujets n’émergent jamais dans les médias ou soient tournés en ridicule, soit ils n’hésitent pas à supprimer des vies pour empêcher toute publication sur ce sujet. Je n’ai réalisé que plus tard que ces choses-là doivent être prises au sérieux : Un de mes amis, fermier dans l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande, découvrit un terrain militaire où l’US Air-Force testait des soucoupes volantes. Il fut trouvé assassiné avec un autre témoin occulaire au pied d’une falaise à peine cinq heures plus tard. juste après avoir partagé sa découverte.
Quant à moi, j’ai rencontré des membres de la CIA, de la Naval Intelligence et du BND (service Fédéral de renseignements) qui étaient ou sont encore impliqués dans de tels projets. Beaucoup parmi eux ne veulent plus collaborer à ce jeu meurtrier mais ils n’ont pas le courage de ne plus y participer, car ils ont peur pour leur vie, et certainement à raison, si jamais ils laissent filtrer
des renseignements. J’ai rassemblé dans ce livre des informations semblables et d’autres, de nature toute aussi « secrète », sur lesquelles je suis « tombé » au cours de mes recherches. Tout ceci est imbriqué dans un réseau de sociétés secrètes, de religion, de haute finance et de politique. Quant à moi, je me sens souvent tiraillé, soit j’ai l’impression d’être la victime d’une impuissance affreuse que je partage avec ceux de mon âge et qui fait que parmi nous beaucoup de jeunes se réfugient dans l’ambiance NO FUTURE, soit je relève le défi qui me pousse à affronter cette folie. Je trouve une aide dans les lois spirituelles et les moyens de développement personnel qui nous sont proposés et qui sont très efficaces, tout en m’efforçant de garder un esprit neuf, sincère et sans préjugé. Il nous incombe à nous, éditeur et auteur, d’éveiller les autres. Certes, seule la jeune génération actuelle de cette humanité, qui s’est fourvoyée depuis si longtemps, peut apporter une transformation sur notre planète Terre si maltraitée. J’ai reçu plusieurs fois maints graves avertissements afin que je ne me présente pas personnellement dans ce livre où je m’oppose aux puissances établies : je vous envoie donc mon manuscrit sans adresse d’expéditeur dans l’espoir que sa teneur puisse vous convaincre et que vous puissiez le publier sous mon pseudonyme. Dans ces conditions, je serais prêt à renoncer à toute rétribution. A ce livre je souhaite rayonnement et succès, qu’il soit sous les auspices bienveillantes de forces spirituelles positives ! Je vous adresse, Monsieur Ewert, tous mes remerciements. Recevez force et protection pour votre tâche qui est au service de la vérité.

Jan van Helsing
Note de l’éditeur
La vie d’un éditeur est passionnante. Il n’est jamais à l’abri de surprises. Je reçus, à l’automne 93, l’appel d’un jeune homme qui ne voulait pas me dire son nom. Il venait de rédiger un livre qui allait faire l’effet d’une bombe. Il était à la recherche d’un éditeur mais voulait garder l’anonymat. Je lui donnai mon accord et le priai de m’envoyer son manuscrit. Quelques jours plus tard, je reçus par la poste une disquette accompagnée d’une somme d’argent. Aucun nom d’expéditeur. Il y avait aussi une lettre que vous pourrez lire dans les pages suivantes.
J’imprimai aussitôt le texte, le lus avec grand intérêt et d’un seul trait. Arrivé à la fin de ma lecture, j’étais ébranlé. J’étais, pourtant, déjà au courant de machinations ourdies dans certains cercles de notre bonne société. Il ne m’a pas été possible, évidemment, de vérifier l’exactitude de ce qui se trouve écrit dans ce livre mais si seulement une partie correspond à la vérité, je comprends pourquoi il y a tant de misère sur notre planète, pourquoi la plupart des hommes vivent dans une extrême pauvreté, et je comprends aussi pourquoi la richesse globale et toute la puissance de notre terre se trouvent entre les mains de quelques personnes sans scrupule.
Nul ne peut ignorer ce livre !
Cordialement
K.D. Ewert-Gamalo Tiozon
Préface
Introduction

Il y a tant et tant de loges
Les Sages de Sion
La franc-maçonnerie en Angleterre
La famille Rothschild
Les Protocoles des Sages de Sion
La « STRICTE OBSERVANCE »
Les ILLUMINES de Bavière d’Adam Weishaupt
La bataille de Waterloo
Les francs-maçons en Amérique
Karl Marx
Un plan pour un gouvernement mondial
Albert Pike et les chevaliers du KU KLUX KLAN
Le trafic d’opium de la famille royale anglaise au 18ème siècle
La révolution bolchevique et ses dessous
SKULL & BONES
…finie la liberté en Amérique
Le syndic de saisie Rothschild
Cecil Rhodes et ses chevaliers de la Table ronde (THE ROUND TABLE)
Comment mettre en scène une guerre mondiale ?
La Première Guerre mondiale vue par les ILLUMINATI
L’Ochrana (ex-service secret russe)
Le pétrole russe
La DECLARATION BALFOUR
Les Américains aussi « veulent » participer à la guerre
Le ministère-Rockefeller pour les Affaires étrangères (CFR)
Les préparatifs pour la Deuxième Guerre mondiale
Adolf Hitler offre ses services
Adolf Schicklgruber et la SOCIETE THULE
La SOCIETE VRIL
La Deuxième Guerre mondiale
Que se passait-il en Amérique pendant ce temps-là ?
L’Allemagne veut capituler
L’aide américaine aux Soviétiques pendant la guerre
Les Protocoles doivent se réaliser
Qu’a rapporté la Deuxième Guerre mondiale ?
Qu’advint-il du service secret nazi de la Gestapo ?
La fondation de l’Etat d’Israël
Le CFR se consolide
L’attentat contre Kennedy
Les chevaliers de Jérusalem
Et le Vatican ?
Le Fonds Monétaire International (FMI)
Le contrôle de l’information
Comment mener une guerre biologique et psychologique ?
Une arme : l’énergie
La CIA et le shah d’Iran
Saddam Hussein et « Desert Storm »
Que réserve l’avenir pour le Proche-Orient assailli de conflits
La réunification de l’Allemagne (pour sa perte)
Qu’en est-il des Serbes
La situation actuelle
Aperçu des principales organisations connues des Illuminati
Résumé
Que pouvons-nous faire ?