Critique de Pingouin

De sympathiques nouvelles sans réelle prétentions. le principal intérêt que j'y ai trouvé, qui est celui de la collection, est la page originale et la page traduite qui se font face, souhaitant m'assurer et me conforter dans une lecture en anglais, il s'agit du procédé idéal en tant que je peux me contenter de l'originale, mais qu'en cas de lacune, cette dernière est vite oubliée en lisant la traduction.
La différence est d'ailleurs impressionnante, l'on ressent le Hemingway en lisant en anglais, on aurait tout juste du mal à reconnaître son auteur en découvrant l'histoire par la traduction - j'ai même constaté que je n'aurais pas interprété beaucoup de phrases de la même manière si je n'avais eu sous la main que la seule traduction. C'est malheureux, car même si, dans mon grand égoïsme, je commence à maîtriser suffisamment l'anglais pour pouvoir m'intéresser aux génies qui se sont exprimé par son intermédiaire dans leur langue originale ; je ne suis pas prêt d'en faire autant pour le russe, le grec, le latin, l'allemand, l'espagnol, etc. ; et chacun de leurs écrits en pâtiront.
Pour autant, je peux me consoler en pensant à la littérature française, point n'est besoin d'adjectif, sa seule évocation saura vous faire comprendre ma pensée.

Pour ce qui est de l'ouvrage, j'aurais je pense été très déçu en en lisant la traduction, d'abord parce qu'elle n'aurait pas reflété la prose originale ; ensuite parce que sans cette dernière, ces récits ne présentent vraiment que peu d'intérêt ; et enfin parce que je n'aurais pas pu perfectionner mon anglais. Intéressant si vous lisez à la racine et en tant que vous lisez à la racine, beaucoup moins en espérant des récits prenants ; il est tout de même sympathique de déambuler - modérément, les nouvelles dépassent rarement les 10 pages - à travers le Michigan natal d'Hemingway.