Critique de Yoshimitsu

J'ai été agréablement surpris par ce livre que ma fiancée m'a offert, il est à la fois tourné comique et à la fois très engagé envers la protection animale. Même si je suis aujourd'hui orienté bibliothèques je faisais avant des études de biologie et j'ai toujours en tête cet aspect de la nature en danger. Les espèces animales sont en danger et Sophie Hénaff le fait bien savoir et fait surtout savoir comment la plupart des politiques et la société en général s'en occupe : oh un autre s'en occupera quoi ! 🙅🏻‍♂️

Dans Voix d'extinction, nous sommes en 2030 et Noé, le saint de la célèbre arche, se voit convoqué par Dieu (ou plutôt Déesse) car il a merdé : une partie de bowling de soixante-quinze ans durant lesquels il ne s'est pas occupé des animaux a fait que l'Homme a réduit à néant la création de Déesse, ou presque. Noé va être chargé de transformer 4 animaux en humains pour défendre la cause de Martin Bénétant, grand scientifique vétérinaire de son temps, au sommet du monde en compagnie de tous les chefs d'états du monde. Entre banquets et corruption, ça ne va pas être facile... 🐷🦍🐱🐶

Entre le manga Sayonara Miniskirt et Voix d'extinction, je découvre des lectures engagées ces derniers temps et c'est vraiment super. J'aimerai qu'elles soient plus connues, car cest important de parler de ces sujets et d'agir en conséquence. ⚖️