Critique de AnnaZenlife

Attention, c'est du top moumoute psychédélique délirant et j'ai adoré le lire !

Nous sommes en 2031. Noé joue une même partie de pétanque depuis 75 ans et n'accorde plus d'attention à sa mission animalière.
Manque de bol, Déesse prend connaissance grâce aux pensées alarmistes d'un chercheur, que la 6ème extinction de masse est en cours.
Noé se fait remonter les bretelles et doit mettre en oeuvre la solution de Déesse : sélectionner quatre animaux qui seront transformés en humain pour défendre leur cause lors d'un sommet important. Voici donc un chat, un chien, un gorille et une truie métamorphosés en être humain. Ils sont formés aux codes humains et expédiés sur Terre bien trop rapidement. C'est parti pour des situations cocasses alors que l'objectif est de sauver le monde animal.
Tout un programme !

Humour psychédélique et écologie font bon ménage sous la plume de Sophie Hénaff !
L'absurdité du postulat de départ est très bien assumée par l'auteur. Je me suis laissée complètement embarquer dans l'histoire. le récit est rythmé et dès les premières pages j'ai voulu savoir la suite. Savoir où pouvait mener un tel récit. C'est taré comme j'aime !
Bref. C'est un petit OVNI littéraire et ça fait du bien !