Citations sur Cotton County (19)

Lorsqu’on vous a fait du mal, il vous faut parfois faire du mal en retour à ceux que vous aimez, pour être capable de supporter l’amour que vous leur vouez.
Il y a peu de choses que les femmes puissent faire dans ce monde. Mais s'il y en a bien une, c'est empêcher les hommes de verser le sang.
On disait que Juke l'avait pris en pitié, parce qu'il était comme ça, Juke Jesup. Le diable aurait eu faim qu'il lui aurait donné sa dernière vache.
La langue est la pire des malédictions, lui avait expliqué Ketty. Il y avait de la dignité à garder sa vérité à l'intérieur. Mais la vérité s'arrangeait toujours pour s'échapper, pour exploser comme le bocal de gin tombé d'entre ses cuisses.(p262)
" Bonjour, Nancy, lança-t-il. Quelle joie pour mes yeux de te voir ! "
Elle se dit qu’un fiancé valait peut-être mieux qu’un mari. La promesse d’une vie de couple sans le fardeau qui venait après. Le commencement sans la fin.
Elle repensa alors au couteau de sa mère, à sa langue, enterrée là-bas sous l'arbre à calebasses, et pendant un instant vertigineux, elle comprit : lorsqu'on vous a fait du mal, il vous faut parfois faire du mal en retour à ceux que vous aimez, pour être capable de supporter l'amour que vous leur vouez. (p637)
Le luxueux canapé semblait tiède sous ses cuisses, aussi tiède qu'une vache. Il s'attendait presque à une ruade.
L'alcool avait une étrange manière à la fois d'émousser et d'aviver les souvenirs.
« Prier, c'est rien d'autre que tenir la jambe au bon Dieu », aimait à dire Ketty.