Critique de et_si_on_parlait_lecture

Aujourd'hui je vous parle de l'amour est plus fort que tout d'Armand Henderyckx.

Rien qu'au travers de son titre vous aurez compris que ce roman nous invite à découvrir les récits parallèles emprunts d'amour des différents membres d'une même famille, une famille qui s'agrandit au fil des pages. de nouveaux personnages entrent en scène et bousculent et bouleversent à un point incroyable ce qui semblait n'être au départ qu'une simple histoire d'amour…La palette de personnalités des différents protagonistes est très contrastée, de très sombres à très lumineux…Certains personnages m'ont beaucoup touchée, par contre il y en a d'autres que j'ai tout simplement DETESTES !!

L'auteur aborde d'une plume détaillée et franche des thèmes très profonds et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ce roman est un vrai cocktail d'amour, de passions, de pouvoir, de mystères, d'érotisme, de courage, de manipulations, de détermination, de réflexions, de psychologie, de perversion, de vengeance… Autant de thèmes qu'on ne penserait peut-être pas trouver dans un histoire d'amour. Il me semble important de vous préciser que ce roman ne s'inscrit pas dans le genre feel-good, qu'il comporte des scènes érotiques explicites et de nombreux détails médicaux qui pourraient éventuellement troubler certains lecteurs.

L'auteur termine son livre sur des notes très poétiques en nous offrant un poème de Louis Aragon qui loin d'être la fin de l'histoire est peut être le début d'une autre … l'amour n'est- il pas plus fort que tout ?
Lien : https://www.etsionparlaitlec..