Quel ennui !
A la relecture de la quatrième de couverture (qui m'avait donné envie de lire ce roman), j'en conclus que je ne dois pas aimer les Thrillers psychologiques.
Mais il n'y a pas que ça qui me fait écrire « quel ennui ! » pour résumer ce que j'ai pensé de cet ouvrage. Tout d'abord le style. Quelle pauvreté, quel manque de style justement. C'est plat, sans relief, un descriptif sans relief, et avec des structures de phrases qui se répètent. Je me suis dit après les deux ou trois premiers chapitres qu'il fallait que je passe là-dessus si je voulais continuer (et j'aime bien finir un livre commencé). Et ensuite, c'est interminablement long et je n'ai trouvé aucun intérêt à lire le quotidien de ces deux femmes. La seule motivation serait de croire que cette fameuse 4ème de couverture a dit vrai, et qu'il s'agit d'une histoire originale. Alors qu'il s'agit d'une histoire vraiment banale. Un peu avant la 200 ème page, c'est la révélation dont parles les autres lecteurs et lectrices. Même moi qui ne suit vraiment pas fort pour deviner des choses, j'avais compris. Puis dans les dernières pages, deuxième révélation. Je ne m'y attendais pas, mais j'avais tellement décroché. Ce roman m'a fait l'effet d'un très mauvais téléfilm du genre de ceux qui passent l'après-midi ; ils se déroulent en Amérique en général et sont toujours basés sur les mêmes ressorts. Des thrillers psychologiques aseptisés au scénario prévisible. Nous en avons regardés quelques-uns en rediffusion, mais nous avons arrêtés tant ils sont stéréotypés.
Pour « Une femme entre nous » , je pense que l'idée tient en deux lignes, et qu'elles sont diluées en près de 500 pages. Des excellents romans peuvent se résumer à quelques lignes, mais là, j'ai trouvé que ces 500 pages sont vraiment vides de sens.
Moi, j'avais beaucoup aimé "Te laisser partir" le ""twist " étant vraiment final et pas à mi-roman
Celui-ci je n'en suis qu'à la moitié et je commence à trouver ça un peu long
Les personnages féminins étant insignifiants , le personnage masculin ne semble pas protecteur mais plutot manipulateur et étouffant.., bref je vais essayer de poursuivre mais sans aucune conviction..
Je vais être très critique avec ce livre... Je ne comprends absolument pas l'engouement. C'est cliché à souhait: La petite nana blonde bien roulée et maîtresse d'école de surcroît... ( on est en plein fantasme là ! ) qui plait a un magna des affaires, mâle alpha et beau gosse evidemment... Proie idéale, trainant des casseroles datant de sa "période sororité" ! ( Dieu, tout ces détails tellement mais tellement too much), elle se laisse séduire par l'argent, la maison en banlieue New yorkaise et la mercedes. Mariage et tralalala sur une plage quasi déserte... Et puis pouf ! Elle est incapable de fournir une progéniture à ce pervers narcissique. La vilaine... Drama ! 😮.
Bref...C'est long à souhait et Dieu sait que je me suis accrochée. Rien n'est vraiment nouveau. Tout y est too much. Et la fin.. Pardon mais je me permets ! LOL.
Moi qui suis une addict des thrillers ou suspens... Quelle déception ! 😳.
Avoir payé le prix d'une nouveauté, à savoir aux alentours de 22€ pour un livre du genre me laisse un peu amère... Surtout que le roman est bourré de fautes d'accord !!
Accros des émotions fortes, aux vrais suspens, passez votre chemin, c'est plat et sans aucun relief!
Quel pauvreté de style, que de clichés, c'est archi plat, l'héroïne est tellement agaçante a avoir peur de tout et a rien savoir faire toute seule... et ils ont ecrit ça à deux? Mais quel foutage de g***le... j'abandonne