Citations sur Cœurs confinés (25)

Évidemment, une partie de moi avait envie de la voir, mais une autre me disait que je pourrais être déçu si elle avait menti sur son physique ou encore si la complicité que nous avions par messages ne devait plus être la même une fois que nous serions réunis. Cela faisait plus de deux semaines que nous échangions… Je savais que la majorité des personnes sur les sites de rencontres ne mettaient pas autant de temps à papoter par messages avant de se voir.
C’était fou comme un être humain pouvait se sentir accro à un simple message d’une personne qui lui était inconnue quelques jours plus tôt.
J’étais passionné par le théâtre depuis l’enfance, mais, depuis quelques mois, aller au théâtre ne me faisait plus autant rêver qu’avant. J’avais une impression de vide en moi… Je n’avais plus de réelle envie de me battre pour aller mieux ; je n’avais plus envie de vivre et de m’amuser.
Pour moi, l’amour arrivait sans qu’on s’en rende compte. C’était un coup de foudre. On pouvait croiser une inconnue dans la rue et se retourner sur elle. Notre cœur saurait que c’était la bonne. L’amour, c’était du hasard. Alors ce site de rencontres allait à l’encontre de ma philosophie de l’amour et j’étais moyennement convaincu par cette expérience.
Je tombai alors sur une belle brune aux yeux verts, Lou. Elle dégageait quelque chose de particulier. Alors, pour faire plaisir à mes amis, je swipai son profil. Tant qu’à tenter les sites de rencontres, autant ne pas faire les choses à moitié. Je reçus quelques secondes plus tard une notification et tout le monde se précipita sur mon téléphone.