Critique de kanarmor

Bernard Loup a grignoté un agneau, ce qui ne se fait pas. Il est jugé au tribunal, les charges sont lourdes, sa culpabilité évidente. Mais il a des circonstances atténuantes : il avait une faim... de loup !
Les témoins à charge (dont les trois petits cochons) et à décharge défilent, l'enquêteur, l'expert, avant le réquisitoire et la plaidoirie. A quelle peine Bertrand Loup va-t-il être condamné ?
Même si les dessins ne sont pas selon moi d'une grande "beauté", les personnages sont expressifs et accompagnent un texte plein d'humour. On sent toute la théâtralité d'un procès, l'émotion qui circule dans la salle avec les réactions du public et les différentes interventions des personnages. Leurs rôles sont bien retranscrits : l'intransigeance de l'avocat général, les envolées lyriques de l'avocat, l'analyse froide du psychologue... et que dire du président qui menace à plusieurs reprises, redondance comique, de faire évacuer la salle.
Un album anthropomorphique vivant, amusant, au thème original même si on l'a déjà apprécié par exemple avec la pièce de théâtre "le procès du loup" de l'auteur slovène Zarko Petan. Cet album permet de découvrir le déroulement d'un procès, donc plaisant et instructif !
Alors, à vous de ...juger !