Critique de Guillaume72

Le second album de la série confirme tout le bien que l'on pouvait penser du premier. Il est même à mon avis un degré au dessus. le dessin reste très travaillé et agréable à découvrir. le scénario n'est pas en reste. Notre héros américano-polonais se trouve investi de la mission de tuer son amie d'enfance devenue pilote d'élite dans l'armée du Reich.

La documentation historique paraît avoir été fouillée par les auteurs tant sur les modèles d'avion en service, que sur les armes secrètes de nazis ou encore sur l'existence des loup garous et d'une patrouille de pilotes nommées Léonidas d'après le roi de Sparte qui a combattu aux thermopyles.

Le drame est bien présent, notamment au travers du personnage féminin de la résistance polonaise aux charmes duquel notre transfuge n'a pas échappé et qui fini dans un bain de sang.

On a hate de voir comment cette histoire entre les deux protagonistes va évoluer et quelle sera l'implication du troisième personnage