Critique de monprecieuxlivre

Bonsoir à toi qui passe par là. Ces derniers jours, j'ai eu le plaisir de lire " Sur les balcons du ciel " de Sophie Henrionnet et c'était magnifique. L'auteur signe une histoire sensible et bouleversante à deux voix, celles de Vadim, un adolescent et Alma, une jeune trentenaire. Deux âmes qui sont à une période charnière de leur vie. Vadim a perdu contact avec la beauté de la vie suite à deux deuils bien trop lourds à porter pour un adolescent, celui de son père au sein de l'attentat du Bataclan et celui de Valentine, sa meilleure amie. Alma ne supporte plus sa vie affective et son habitude d'essayer de construire des relations avec de véritables connards n'arrivant à faire aucune place pour elle dans leur vie. Ce livre, c'est l'histoire d'une amitié qui va naître sur les balcons du ciel entre les deux protagonistes. L'écriture de Sophie est belle et poétique. J'ai adoré passer d'un point de vue à l'autre, c'est fluide, ça nous entraîne et c'est vraiment très touchant cette si belle relation reconstructrice, ces âmes qui se réparent l'une l'autre et se tirent vers le haut. Ne passez pas à côté de cet ouvrage qui vous fera savourer l'art de la contemplation du tableau " La nuit étoilée " de van Gogh... Je ne vous en dit pas plus et vous partage quelques extraits en story. Et vous, l'avez-vous déjà lu ? Si non, vous donne t-il envie ?

#surlesbalconsduciel #bookstagram #amitie #deuil #bataclan #attentat #lanuitetoilee #lireetpartager #lireetpartager #bookaddict #livrelu #avislecture #sophiehenrionnet #instalivresque #balancetachronique #livrovore #livrestagram #bilanlecture #netgalleyfrance #bookstagrambelgium @sophiehenrionnet @netgalleyfrance
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..