Pas de note car je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai abandonné à la moitié.
Je n'ai pas du tout accroché à cette "small town romcom". le fait que la protagoniste ne fait que travailler pendant ses vacances ne m'a pas aidé à me dépayser avec ce livre. J'ai trouvé la soeur insupportable avec sa liste d'activités et à toujours vouloir set up sa soeur.
Je n'ai pas du tout senti l'alchimie entre les deux protagonistes et j'ai en horreur, mais vraiment en horreur le scénario "non on ne peut pas s'embrasser c'est malvenu" pour absolument aucune raison mis à part le fait qu'ils travaillent dans la même industrie. Ca me frustre. Ca ne me frustre pas dans le bon sens comme du slow burn. Ca me frustre car la situation est ridicule, manque de substance, et l'argument "non on ne peut pas être ensemble " semble n'etre là que pour rallonger le livre. Non vraiment je n'ai pas pris plaisir à lire la première moitié de cette romcom et j'étais indifférente à ce qui pouvait se passer par la suite
Une bonne romance qui se lit rapidement même si j'ai trouvé certains passages un peu longuet.
J'ai vraiment bien aimé la protagoniste et je trouve que certains éléments changent beaucoup de ce que l'on peut lire dans d'autres romance.
C'était le premier livre d'Emily Henry que je lisais et il m'a donné envie de lire ses autres romans.
Nora Stephens est agente littéraire. Elle a la chance de gérer une auteure de talent. Charlie Lastra est éditeur. Il transforme tout en or. C'est aussi le rival de Nora. Quand elle va passer quelque semaines dans la petite ville de Sunshine falls avec sa soeur, elle est loin de se douter qu'elle va y rencontrer… Charlie.

Gros gros coup de coeur pour ce roman. Je crois qu'il passe au dessus de #peoplewemetonvacation . J'ai absolument tout aimé dans ce roman. Les clichés des romances de téléfilm aux personnages profonds. Tout y est génial !

Nora est touchante. Working girl, son boulot est toute sa vie. Même si à chaque fois, son mec la quitte pour celle qu'il épousera plus tard. Aller à Sunshine falls, c'est changer d'air et se retrouver. Mais tomber sur Charlie, ça va aussi tout remettre en cause et lui faire prendre conscience de l'essentiel.

Charlie c'est un book boyfriend rêvé. Il est fier de sa réussite et retourner à Sunshine falls n'est pas forcément un choix voulu. Alors qu'il est prêt à accepter son destin, Nora va tout remettre en cause et ce grâce à un manuscrit.

La plume d'Emily Henry est toujours aussi addictive et prenante. J'ai eu du mal à lâcher le roman avant d'en connaître la fin. Les échanges entre Nora et Charlie sont tops ! J'ai aussi aimé voir les références littéraires un peu partout.

On est sur une romance slow burn et une seule scène 🌶️. Et c'est là qu'on prend conscience que c'est pas une RomCom mais un contemporain profond. Une vraie merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre ! Je m'attendais à une romance sympa à lire pendant l'été, mais c'était bien plus que ça. Une fois l'histoire commencée, impossible de s'arrêter, j'étais à deux doigts de faire une nuit blanche pour le finir. L'histoire s'éloigne des clichés, les personnages sont très bien développés, hauts en couleurs et pleins de répartie. Les dialogues sont géniaux, et l'écriture de l'autrice m'a permis de rire et de pleurer en lisant Book Lovers. J'ai adoré les personnages et ce qui se développe entre Nora et Charlie.

C'est la meilleure romance que j'ai lue cette année, et je pense acheter d'autres romans d'Emily Henry dès que possible !
J'ai lu « Book lovers » de @emilyhenry en anglais

~ C'est l'histoire de Nora Stephens, agent littéraire renommée pour son boulot sérieux et efficace, vivant à New York, qui, à la demande sa soeur adorée Libby, va partir quelques semaines a Sunshine Falls, en Caroline du Nord avec elle. Là - bas, Libby lui a préparé une liste de choses à faire… c'est sans compter qu'elle y retrouvera, Charlie Lastra, un éditeur qu'elle a déjà rencontré mais avec lequel, ces rencontres étaient toujours assez tendues.

~ Cette histoire retrace la relation entre les deux soeurs avec son lot de non-dits, de secrets, d'incompréhensions sur les événements vécus ensemble dans l'enfance et la période adulte.

~ C'est aussi l'histoire de Nora qui se retrouve à un carrefour de sa vie et où elle a une série de choix à faire pour vivre pleinement sa vie …
Saura-t- elle faire les choix qui s'imposent pour être enfin qui elle est vraiment et non ce qu'on attend d'elle ou ce qui semble être mieux pour son entourage… Elle lutte avec elle-même

~ Charlie Lastra n'est pas juste le beau gosse de l'histoire mais un personnage à part entière qui a aussi son lot de bagages à porter et à la rencontre de Nora, il aura aussi ses propres choix à faire…

~ C'est intéressant d'avoir une histoire dans l'histoire avec le métier de nos deux protagonistes !!! Et le roman sur laquelle ils travaillent ensemble a des liens avec leur propre vie; ce qui ajoute encore plus de profondeur et de saveur à la lecture.

~ Les questions et réflexions de nos personnages sont hyper intéressantes et m'ont parfois bien parlé, particulièrement dans la relation que j'ai avec mes frères et soeurs et sur notre ressenti et point de vue par rapport à des situations qu'on a vécues ensemble… l'auteur propose d'ailleurs quelques questions de réflexion à la fin de l'histoire.

~ Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce roman et le fait de l'avoir lu en lc était bien sympa pour partager nos ressentis et réflexions.

➡ Ce livre vous tente-t-il? Avez-vous lu d'autres livres de cette autrice?

Nora Stephens
Libby
Sunshine Falls, Caroline du nord
Charlie Lastra
Les vacances d'été se terminent pour moi avec la découverte de la plume d'Emily Henry.
Alors clairement, on était dans le thème puisqu'on va suivre Nora et sa soeur qui partent en vacances sous le soleil de Sunshine Falls. L'idée de Libby ? Sortir sa soeur de son boulot et lui faire vivre une aventure digne des plus belles romances livresques.
Car oui, Nora est dans le monde de l'édition mais elle est totalement désabusée par ce type d'histoire. La découverte de l'amour et surtout de l'homme cliché dans une petite ville de campagne, elle n'y croit pas un instant. J'ai adoré ce thème que j'ai rarement croisé dans mes lectures. C'est une ode à notre passion commune et les références sont nombreuses. On partait plutôt bien.
Passons maintenant au hic. Bon dieu que c'était long ! Je me suis ennuyée pendant près de la moitié du roman. J'ai trouvé qu'il y avait trop de digressions et qu'on n'était pas assez centré sur la romance. Je voulais plus de Charlie ! D'autant que j'adore le trope enemies-to-lovers et que les scènes où ils étaient ensemble étaient drôles et non dénuées de charme.
Puis enfin, on se concentre sur l'essentiel, une vraie relation se forme et le roman a commencé à sacrément me plaire. Déjà, même si elle m'a un peu agacée à la fin, les insécurités de Nora étaient beaucoup trop cute. Quand elle s'est ouverte, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras.
Et Charlie, mow qu'il était mignon ! Il faut dire que ce garçon était bien prévenant pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'engager au départ... Alors j'avoue, certaines scènes, j'ai senti les petits papillons dans le ventre.
Bref, même si les longueurs sont un gros gros moins, l'autrice propose une romance rafraichissante, à l'opposé des clichés habituels, qu'elle décrit avec une justesse touchante. Je pense donc retenter l'aventure auprès d'elle à l'occasion.