Citations sur C'est moi la vérité (0)

p.343 quand plus rien ne distingue le vrai du faux, c'est une ère nouvelle qui commence, un temps dangereux. Celui du mensonge ... systématique, permanent, efficace, ontologique, et qui ne peut plus être perçu comme tel. ... ce temps du mensonge qui n'est plus et ne peut plus être perçu comme tel, c'est celui de la folie. Car la folie n'est rien d'autre que l'impossibilité de dissocier l'apparence de la réalité.
L'originalité radicale du christianisme est ici d'avoir aperçu l'individu dans la Vérité de la Vie, tandis que la pensée traditionnelle ne le perçoit jamais ailleurs que dans celle du monde. ... Parce que l'essence de l'Individu réside dans son Ipséité, laquelle ne s'accomplit que dans l'auto-accomplissement de la Vie, alors toute pensée de l'individu qui s'efforce de le saisir à partir de la vérité du monde doit se heurter à un échec insurmontable.
Oublieux de son moi, l'ego se soucie du monde.
"On n'interroge plus la vie aujourd'hui dans les laboratoires." Il faut en prendre son parti : dans la biologie il n'y a pas de vie, il n'y a que des algorithmes.