une histoire intéressente
On y découvre Gideon Green, 16 ans un adolescent pas comme les autres plutôt introverti, passionné pas les films noirs anciens .
Une histoire, une enquêtes et une intrigue bien menée qui nous transporte aux fils des pages
La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.
Prix des lecteurs PKJ

Gideon Green, un ado de 16 ans au style bien particulier, qui paraît tout droit sorti des années 60 ... un trench coat sur le dos, un chapeau sur la tête. Gideon est très intelligent mais ne semble pas vouloir s'intégrer auprès des gens de son âge alors il reste seul.
Petit, il avait monté une agence d'enfants détectives qui avait connu un franc succès ! Sauf que tout le monde est passé à autre chose, sauf lui...
Mais voilà qu'un jour, Lily, son ancienne meilleure amie, lui demande son aide pour élucider une histoire bien louche.
Au départ assez réticent, le voilà embarqué dans le journal du lycée pour mener l'enquête!
Mais, deux adolescents de 16 ans ont-ils les épaules assez larges pour encaisser ce qu'ils s'apprêtent à découvrir ?

Voilà le dernier roman que j'ai lu pour le #grandprixdeslecteursPKJ !

Ce roman ne sera pas mon chouchou de la selection ! Je suis malheureusement passée à côté de cette lecture !
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Gideon, sacarstique et qui peut paraître assez lourd des fois. Néanmoins, sa relation avec son père m'a touchée car réaliste. L'amitié également qui nait entre les différents ado du journal du lycée est suffisamment mise en valeur dans ce récit ! Cela montre que malgré les différences que l'on peut avoir, on trouvera toujours des personnes respectueuses et aimantes autour de nous pour nous aider à tirer le meilleur de nous-mêmes!
L'enquête est bien ficelée mais elle n'a pas su éveiller mon intérêt.

Je trouve cela fort dommage d'être passée à côté de cette lecture car sur notre petit groupe d'échanges, ce roman a énormément plu ! Je pense qu'il a toutes ses chances pour faire parti du top 3 !

Merci encore une fois aux éditions Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce roman !