Critique de caro_albertini

Un magnifique roman qui nous plonge dans le destin de deux femmes illustres, deux soeurs, polonaises, qui pour pouvoir vivre leur vie et leur rêve, réalisent un pacte. Marie sera gouvernante pour permettre à sa soeur Bronia de faire des études à la Sorbonne et devenir médecin. Ensuite, ce sera à Marie D étudier. Ces jeunes femmes, à Paris, vont rencontrer les hommes qui partageront leur vie.
Un bel ouvrage ou la liberté de la femme est mis en exergue, mais également la bravoure, la détermination de deux jeunes femmes qui deviendront des scientifiques reconnues. Il s'agît de Marie Curie, prix nobel de physique et de chimie, et Bronia Dluska, médecin gynécologue.
Ce livre m'a permis de découvrir une partie de la vie de Marie Curie que je ne connaissais pas, mais surtout Bronia, son humanisme, sa volonté à tout rompre. Quelle belle famille orchestrée par un père qui s'est dévoué toute sa vie pour que ses enfants réussissent !