AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 36 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Tout le monde semble s'accorder à dire que La dame des livres est un très bel hommage aux bibliothécaires itinérants. Et à ça je ne peux m'opposer, puisque Cal, le héros de cet album destiné aux jeunes, finit par prendre goût à la lecture, alors qu'au départ cela ne l'intéresse pas, pas plus que les études, tout ça grâce à l'arrivée de la dames des livres dans sa vie.

Ce qui m'a par contre agacée est la langue utilisée, calquée sur un anglais parlé, laquelle ne ressemble à rien et encore moins à une langue française qui s'entend, ce qui donne au livre quelque chose qui sonne si faux que nul enfant ne pourra se reconnaître dans cette façon de dire les choses. du moins, nul enfant de chez nous.

Fallait-il vraiment pour rendre ce livre accessible le traduire d'une langue qui ressemble à du slang à cause de certaines contractions de mots en une langue aussi caricaturale? Je ne le crois pas. Je ne peux donc pas, en toute logique, vous encourager à lire La dame des livres. Vous risquez d'être victime d'un agacement semblable au mien.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          50

Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}