Critique de MARIE-F

J'ai "réquisitionné" ce roman chez une amie et bien m'en a pris ... je vais d'ailleurs essayer de garder le livre car j'aime beaucoup la couverture ;-)
C'est un excellent roman d'anticipation réaliste. Je suis jeune médecin, alors j'ai peut-être apprécié davantage sa justesse et son réalisme. Rien à voir avec les hamburgers-frites grasses de S. King (selon ses propres paroles que j'approuve totalement). Ce roman-là est vraiment très beau et très bien écrit, et très imagé, avec un regard toujours très lucide sur l'hypocrisie et le cynisme du monde pharmaceutique. La tension va crescendo, ce qui ajoute au réalisme puisque le Dr. Sternberg ne réalise pas ce qui se trame derrière ses découvertes. L'auteur souligne cette fois les limites d'une économie individualiste où la course exagérée aux profits se fait au détriment de la qualité de notre bien-être et de notre bonheur. le récit peut se lire à plusieurs niveaux, mais reste facile à lire pour un jeune lecteur. J'ai aussi eu un immense plaisir de passer du temps en compagnie de Jenny ! Je vais le recommander à mes amies car de si bons livres ne courent pas les rues. Je trouve étrange qu'on ne parle pas plus de cet auteur ... pour une fois qu'il y en a un d'intéressant.