Critique de sylvaine

La belle-mèreSally Hepworth éditions L'Archipel.
Une pépite du genre .
Melbourne, une famille aisée, je dirais même riche. Diana a créé une association d'aide aux réfugiés et s'y consacre sans compter. Femme d'action et de caractère elle se montre froide, distante et le plus souvent caustique vis à vis des siens , celle qui en souffre le plus est Lucy, sa belle-fille, orpheline de mère depuis l'enfance en manque d'une mère de substitution. Ses deux enfants Ollie, l'époux de Lucy, et Nettie sa fille semblent en prendre leur partie.
Quand Diana est retrouvée morte chez elle, la police pense à un suicide mais est-ce le cas? Pourquoi, comment ? Qui était Diana? L'enquête commence et les masques tombent petit à petit...
Les personnages sont très bien cernés, les failles des uns les aspirations obsessionnelles des autres révélées progressivement, le contexte socio économique australien est bien tangible. L'écriture de Sally Hepworth est rapide, claire et alerte, à noter la qualité de la traduction de Maryline Beury.
Un roman psychologique construit de main de maitre qui tient en haleine le lecteur. Un roman que j'ai dévoré en quelques heures. Je remercie Mylène des éditions de l'Archipel pour ce partage.
#Labellemère #NetGalleyFrance