Critique de Gaoulette

Cher Mr Max Heratz,

Je me permets de vous écrire personnellement ma critique car je sais que ma jumelle Maribel va vous pousser à la lire.

Tout d'abord comme mes étoiles vous l'indiquent, j'ai adoré. Je vais vous donner mes raisons mais sachez que j'ai quelques petites « remontrances » à remonter.

Après le coup de coeur de Je t'aime moi non plus chargé en émotion, je tombe sur un roman moins glamour. Votre personnage Max (difficile de ne pas penser à vous mais j'y reviendrais plus tard) se remet de sa « mésaventure » à sa manière. On assiste à un défilé de vices et de sexe en puissance. Votre héros reprend une vie bien rempli de Libertin et c'est un enchainement de scènes à poil. On pourrait être écoeuré voir mal à l'aise, je le reconnais qu'à certains moments mon « bidou » s'est retourné. Mais bon, j'ai ressenti quelque chose en bien ou en mal pas d'importance tant que mon estomac vrille. C'est un premier check point pour un bon roman selon moi.

Grâce à votre plume sans tabou et mon « bidou » fragile, vous offrez un sujet de communication dans un couple. Un autre check point bien mérité. Qu'elle n'a pas été ma surprise à chaque fois que je racontais vos scènes explicites à mon mari et que je voyais son visage soit devenir « coquinou » ou se refermer. Votre personnage, avec son art de la séduction et son écoute de leur besoin ferait un très bon thérapeute de couple. En tout cas, dans notre cocon il a créé de bon sujet de conversation….

En parlant de Max votre héros. Vous jouez au chat et à la souris avec la lectrice. Est-ce vous ou pas… Je vous ai rencontré grâce à Maribel au salon du livre de Paris. Quand j'ai commencé, je suis désolée mais dans ma tête Max ressemblait plus à un Bradley Cooper histoire de bien fantasmer. Mais à ma façon je vais vous faire un compliment maladroit. Je revenais toujours à vous et j'étais séduite bien malgré mes fantasmes masculins. Je n'arrivais pas à dissocier MAX et vous. Pas d'ouverture possible, ne vous inquiétez pas, je suis fidèle et comblée. Mais je tiens à dire que vous être un sacré bon séducteur. Et si Max et vous êtes une seule et même personne, cela ne m'étonne pas votre succès auprès de la gent féminine.

Vous n'étiez pas loin du coup de coeur mais je vous avouerais que les scènes érotiques étaient parfois lourdes. Je comprends l'intérêt mais vraiment pas facile pour moi. Max avait besoin de ce passage pour savoir ce qu'il voulait. Il est doué pour l'écoute des femmes et leur besoins physiques mais il faudrait qu'il sécoute un peu plus parfois. Mais bon cela je le saurais dans Kiss Kiss j'en suis sure.

J'en reviens à mes « petits soucis du détails ». Je suis désolée mais je suis obnubilé par le préservatif surtout à notre époque actuelle. Dans le premier tome, j'en ai fait allusion aussi. Je vais spoiler je suis désolée. Un préservatif doit être utilisé dans tous les orifices. Je me pose encore cette question, comment dans ce club fermé, on se fait confiance sur les MST ?

J'espère que j'aurais un jour l'occasion d'en discuter de vive voix avec vous lors d'une séance de dédicace. C'était un réel plaisir de vous lire et j'en remercie mon amie et jumelle Maribel de m'avoir poussé à vous découvrir.
Comme vous me l'avez conseillé je vais lire Justine et l'emprise des sens.
Encore un grand merci pour me faire découvrir une « monde » que je ne connais pas. Votre roman permet au lecteur d'arrêter de juger et de voir plus loin qu'un club dépravé sans émotion.

Avec tout mon respect. Cordialement.

Gaëlle.