Critique de domisylzen

Allez préparez-vous, nous allons embarquer pour Dosadi cette fois. Restez relax c'est Frank Herbert l'animateur du voyage.
Evidemment avec ce pilote il convient d'y mettre un peu (beaucoup ?) du sien. Ce voyage ne va pas vous êtes offert sur un plateau d'argent. Loin de lui les phrases, les chapitres, les situations faciles.
Cette planète est, elle aussi, difficile, la nature, le climat y sont hostiles, de plus il n'y existe qu'une seule ville peuplée de près de cent millions d'habitants, des humains ou des Gowachins pour la plupart.
Nous rencontrerons Jorj X. McKie, agents du bureau de sabotage, venu ici en mission. Mais chut ne dévoilons pas l'intrique, quoique mieux vaut résoudre la quadrature du cercle que de se lancer dans le résumé.
Prendre son temps surtout au début du livre, tenir fermement les accoudoirs de son fauteuil car rapidement de fortes turbulences peuvent apparaitre pour les cervelets non habitués à ce genre littéraire.
Dosadi, à l'instar d'autres titres de Frank Herbert se mérite et nécessite une attention de tous les instants.
Si j'ai aimé ? Mais voyons c'est du Frank Herbert !