Critique de Serial__Lecteur

Après un deuxième tome assez différent du premier, Frank Herbert opte pour un retour aux sources et nous offre un livre dans le même genre que "Dune", tout aussi génial !

Après la disparition de Muad'Dib, l'univers a besoin d'un nouveau leader s'il ne veut pas retomber dans le chaos. Naturellement, ce rôle est attribué à ses enfants qui vont devoir s'efforcer d'être à la hauteur. Cette aventure initiatique aux enjeux considérables pourrait bien les changer à jamais...

De nouveaux personnages entrent donc en scène mais les enjeux sont quasiment les mêmes. On a d'un côté les Fremen qui veulent rester libres, d'un autre le Bene Gesserit qui souhaite que ses prophéties se réalisent, et aussi les partisans de l'ancien Empire qui veulent restaurer l'ordre détruit depuis des années. Et ce ne sont là que les principaux, parce que l'histoire est tellement riche qu'on serait difficile de tous les lister.

Et les thèmes abordés (écologie et religion notamment) sont toujours aussi riches et passionnants, bien qu'assez complexes à certains moments.

Tout ça n'augure que du très bon pour la suite donc j'ai hâte de continuer cette saga !