Critique de Lectrice_Allys

Ce troisième tome est excellent. Il est prenant, haletant et en même temps porteur d'émotions très diverses.
Les personnages, comme toujours, sont remarquablement bien travaillés. Frank Herbert est très fort de ce point de vue là. On connaît leurs forces et leurs faiblesses. On en vient à essayer d'anticiper leurs réactions. Et pourtant, ils arrivent à nous surprendre avec des actes souvent désespérés, parfois inattendus, mais toujours cohérents et empreints de beaucoup d'émotions.
Frank Herbert sait merveilleusement bien nous plonger dans des intrigues politiques à plusieurs niveaux.
Et que dire des paysages de Dune. Ce désert immense et envoutant qui transforme tous ceux qui y vivent. Cette planète, au même titre que les personnages, est au centre de l'intrigue. Et elle finit par devenir le centre de l'univers. Cet univers qui ne pourrait être tel qu'on le connaît dans la saga sans cette planète et l'épice qu'elle seule peut produire.
Lien : https://labibliothequedallys..