Critique de gilles777

Ce roman a été traduit avec deux titres : " Dis-moi qui tu hantes" et "hanté", et je me suis fait prendre à acheter les deux titres. Je détestes cette manie de changer le titre francophone pour une traduction, c'est pourquoi j'ajoute maintenant le titre original, dans ma banque de données, pour pouvoir vérifier avant de faire une acquisition, surtout pour mes auteurs préférés. Passons à la critique.

David Ash travaille à l'Institut de recherches métapsychiques. Esprit rationnel, il excelle à démasquer les imposteurs et les supercheries. Sa collègue médium a l'impression qu'il se cache à lui-même certains dons psychiques.
Une nouvelle mission l'amène à enquêter sur un vieux manoir, habitée par deux frères et leur soeur, ainsi qu'une tante qui s'occupe d'eux depuis la mort de leurs parents.

L'histoire commence tout doucement, la tension s'installe et le mystère s'épaissit. Mais que se passe t'il donc dans cette propriété?
J'ai lu rapidement cette histoire qui m'a emportée, et j'ai bien aimé.
De toute façon, James Herbert est un grand nom du fantastique et il déçoit rarement.